Confier la garde de vos enfants à un véhicule autonome, ça vous semble être une bonne idée ? C’est en tout cas le nouveau concept de Rivian, la start-up américaine qui affole le secteur automobile.
« Rivian veut Kidnapper vos enfants… En toute autonomie » 
L’avenir du hack sur les véhicules autonomes a un bel et triste avenir …
Je me suis fait une réflexion de ce genre sur le kidnapping…
Je doute que les hacks seront aisés ou fréquents, quand on veut vraiment sécuriser un système on en est capable, il suffit de fonctionner en boîte noir avec quelques communications bien définies avec l’extérieur. Il faudra cependant faire bien attention aux mise à jours logicielles. Dans ce cas précis où un enfant est censé aller de A à B, changer la destination B demandera une authentification lourde : une communication directe avec l’enfant ou le senior qui devra valider le choix, les deux parents, voix, photo, … .
Ce qui me choque plus dans cette news c’est qu’ils puissent déposer un brevet sur ça. C’est un peu comme déposer un brevet sur la possibilité d’utiliser une éponge pour laver une assiette. Heureusement qu’au pire des cas il suffira aux compagnies de laisser les utilisateurs violer le brevet sur un appstore.