Commentaires : Rivian s'adresse définitivement aux "aventuriers écolos" à travers trois nouvelles vidéos

Rivian propose à travers 3 vidéos sa vision de l’environnement du R1T

Puissance : 764 ch … l’électricité, on est pour le moment loin de la produire et stocker de manière écolo, autrement dit : tout ce qui a un gros moteur c’est anti-écolo par excellence.

2 « J'aime »

Il serai surtout intelligent de mettre des usines de production d’hydrogene par electrolyse au cul de chaque centrale nucleaire pour ne pas perdre stupidement de l"electricité que l’on ne sais stocker, et augmenter la cadence pour la sortie de vehicules hydrogenes

déjà il est quasi impossible de trouver un chemin de terre autorisé au voiture en France et un aventurier écolo ne se promène pas en voiture dans la nature, public visé : environ 10 personne sur toute la France je dirais.

Rendu dans la forêt.
Il faut la recharger avec une génératrice à gaz.
:slight_smile:

2 « J'aime »

" tout ce qui a un gros moteur c’est anti-écolo par excellence."
opposé aux trucks thermiques du marché US 2020, y’a quand même pas photo !

« mettre des usines de production d’hydrogene par electrolyse »

il vaut mieux stocker ce jus dans des batteries à 5% de pertes rendement que de faire électrolyse+compression+ pile à combustible à 60% de pertes.
On ne perd pas d’électricité à la sortie des centrales nucléaires, elles sont toujours en sous production par rapport au réseau.

C’est faux. C’est suivant les régions et l’éloignement aux villes. Je parcours des milliers de km sur les chemins chaque année dans mon 4x4 équipé pour le bivouac.
Les écolos n’aiment pas les pick-up mais ils adorent les fourgons aménagés !
Il y en a de plus en plus sur les chemins faciles d’accès et ça va devenir vite un problème.
Bien évidemment pour aller faire de la varape, du VTT ou de la rando, le must est d’acheter un fourgon 4 roue motrices. Le VW 4Motion est les plus répandu.
Bien évidemment les écolos ont fait taxer lourdement les pick-up (souvent achetés par des familles rurales) mais se sont bien gardés de taxer les fourgons alors qu’ils sont très proches en matière de conso.
De même les très gloutons Camping-cars qui consomment bien plus que les pick-up ne le sont toujours pas aussi.
En fait c’est simplement du délit de faciès. Les uns passent pour de gros beaufs, les autres pour de gentils promeneurs qui font marcher le commerce rural. Mais en achetant sa bouffe dans les supers pas cher et en bivouaquant, on se demande bien qui en profite à par Total.
Cherchez l’erreur.

c’est en produisant de l’hydrogène que l’on perd beaucoup d’energie, puis la pile à combustible a rendement médiocre donc non ce n’est pas avec l’hydrogène que l’on va économiser l’énergie.

En même temps la France n’est pas visée par ce véhicule hein…

Forcément, par rapport à un gros pick-up avec un V10 8 litres tunné pour cracher des nuages de fumée noire comme aiment bien avoir certains mangeurs de hamburger, il n’y a pas photo… Mais je doute que ce soit ce genre de personne qui se laissent convaincre par les spots faussement écolo :wink: