Commentaires : Rivian a commencé à livrer ses premiers R1S électriques

L’Américain Rivian procède actuellement aux premières livraisons de sa R1S électrique.

Vivement que mon r1t arrive ! :heart_eyes:

C’est vraiment pas à mon gout … l’impression de voir du range rover made in china

Il n’est plus possible de monter sur les trottoirs avec un SUV ! Les cyclistes, trottinettes… circulent ou stationnent et occupent les trottoirs

1 « J'aime »

Très franchement je ne vois pas pourquoi tu dis que les écologistes sont incultes. Ce n’est aucunement leur idée de construire ce genre d’aberration et si ça ne tenait que à certains écolos radicaux c’est à pieds ou à vélos que les gens circuleraient !
L’homme a vécu dans une bulle de l’énergie facile pendant une centaine d’années mais c’est terminé. Le retour à la réalité va être compliqué (et pour moi le premier)

2 « J'aime »

Il n’y a pas que des gens dans les villes. Sur des routes de montagnes avec des cailloux sur les routes et des bas-côtés les suv sont très agréables. Pour rentrer chez moi une berline va racler le bas de caisse, à moins de manœuvrer. C’est sur que sur autoroute ou dans les villes c’est pas le plus adapté. Mais il en faut pour tous.

SUV est une appellation qui ne veut pas dire grand chose, entre un Captur par exemple et ce véhicule il y a un monde.
Les véhicules électriques ont une motorisation efficiente mais un problème de poids pour stocker l’energie. Je crois que cette motorisation signera la fin du SUV avec un CX de char d’assaut.

Tu dis made in China, mais en tout cas aucun constructeur Francais ne peut construire ce type de SUV électrique…

Les pare-buffles sur les véhicules sont interdits depuis des années en France et dans l’UE ! Vous confondez SUV et pare-buffles. Par contre, les cyclistes et trottinettes circulent et stationnent allègrement sur les trottoirs en toute impunité