LG a annoncé l’arrivée de son nouvel OS pour TV connectée : River OS. Ce nouveau système d’exploitation, dont l’objectif est d’offrir une expérience toujours plus personnalisée doit arriver en Inde fin 2021, puis dans le reste du monde courant 2022.
j’aime bien comment on remplace subtilement publicité par personnalisation.
Si c’est lié à une baisse de prix pour compenser de vendre son c… euh ses données perso, soit. Si c’est pour payer toujours sa TV 3K pour du 65" OLED, non merci LG.
Quoi, encore de la pub. Je propose gentiment au patron de River Os de mettre ses précieux River Os sur une pagode (sur le Gange bien sûr!) et de lui mettre le feu pour suivre la coutume locale de crémation des cadavres ![]()
Donc pour résumer :
- On nous ajoute un surcoût pour la partie « connectée » des nouveaux téléviseurs (200/300€)
- On est forcé d’utiliser un OS connecté qui ne sera maintenu qu’un an par le constructeur et qui de toute manière est inutile car il y a les box opérateurs et les box Android TV/Apple TV qui font un bien meilleur taf
- Tout ça pour avoir un grand écran publicitaire dans son salon ?
J’ai payé 3 000$cad ma lg c1 55
Je l’ai acheté y’a 2mois le modèle venait de sortir et ont m’apprends qu’il vont déjà abandonné les mise a jour bravo lg
Leur os sert a rien y’a même pas vlc dans le store, ont peut rien faire d’autre que lancer netflix
Obligé sois de prendre une box apple tv ou android tv si vous voulez streamer vos film/anime ou faire d’autres utilisations
Pour le coup dans l’article on a laissé le mot « publicité » partout y compris dans le titre, donc on ne pourra pas dire que c’était trompeur !
Ils n’ont pas dit qu’ils ne migreraient pas les TV existantes vers le nouvel OS, mais bon on connait le support des fabricants qui prétextent toujours des « raisons hardware » jamais explicitées. Les billets de banque sont sûrement considérés comme du matériel.
Après, en soit ils ne vont déployer que ce que commence à faire AndroidTV avec la promotion de contenus en page d’accueil, et une orientation qui s’affirme encore plus avec GoogleTV. Les opérateurs de Box ont aussi bien attaqués leurs relais pubs (y’a qu’à voir l’écran de démarrage de ma Bbox 4K…)
Il est évident que LG ne fait que chercher à garder son indépendance par rapport à ce système, dont les revenus potentiels partiraient ailleurs que chez LG sur une autre solution (comme c’est le cas sur les valorisations d’applis du Play Store sur un appareil Samsung par exemple).
Mais ici encore, c’est un sujet d’éco-système et de vision à très long terme… Rejeter l’idée d’une solution mal maintenue et pas assez souple OK, mais est-on prêt à assumer les conséquences derrière ?
C’est à dire, est-on OK pour laisser la tentacule « TV » de Google renforcer leur emprise sur nous et nos données ? Encourager la méthode de la tenaille d’Apple pour nous enfermer dans son univers hardware/software ? Accepter de voir la super-vision Amazon sur nos data s’étendre davantage ?
En tout cas, tant qu’on pourra brancher des appareils en HDMI, ça restera plus malin que de choisir l’OS de sa TV. Mais est-ce que ça sera toujours possible demain…
je parlais d’une façon plus générale ![]()
On achète seulement une TV LG parce que la dalle est superbe. L’os est pourri à la base, ajouter de la personnalisation ? Voyons cela ? Mais on se fout de qui chez LG ?
Tu paies ta télé et en plus de ça derrière faut se taper des pubs, ils ont vraiment honte de rien sérieux.
Si le concept prend en Inde on risque la déferlante de téléviseur moyenne et bas de gamme à des tarifs préférentiels de la part de LG puis la prolifération du principe chez les autres constructeurs.
Une vision qui ne m’enchante guère.
Ce principe de publicité forcé (et sans doute ciblé à terme ) ressemble à un bon moyen de faire progresser sa marge rapidement et sans trop d’effort.
Ça me dégoûte ce type de produit.
tu paies une télé qui est ta propriété et LG décide de venir déverser sa merde dessus !? vous voyez le truc ! C’est comme-ci mon voisin venait déféqué sur mon paillasson et je n’ai le droit de ne rien dire ?
Et si on veut juste une super TV OLED 4K@120FPS, Dolby Vision et tout le tintouin, on est obligé de ce tapé l’OS bourré de pub ??!
En tout cas j’espère avoir la maj, le service après vente c’est important pour garder la clientèle
Je sais que l’histoire de la diversité des apps ça ne dépend pas de lg uniquement
J’aurais aimé aussi un écran d’accueil sans pub avec seulement mes apps
Ont peut désactiver les pub ciblées mais c’est tout
La ont est sur un produit dans les 2000$ et plus
Enfin bref si ont pourrait désactiver les suggestions (pub) dans les options et qu’il maintiennent les maj au moins pendant 4ans
La ont serrait tranquille et l’écosystème se développerais