Commentaires : Rivale de la Tesla modèle Y, la Xiaomi YU7 annonce des tarifs qui vont secouer le marché des véhicules électriques

Le tout nouveau modèle de véhicule de Xiaomi est disponible à la vente en Chine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public est très, très réceptif !

la voiture et la fille sont bien jolie !

2 « J'aime »

Seriez-vous près à acheter un véhicule produit par le fameux fabricant de smartphones ?

Vu les ennuis que ma femme a eu avec un Xiaomi Redmi Note 11, pas sûr du tout…

Jamais je n’achèterai ça. :face_vomiting:

1 « J'aime »

Donc la rivale de la Model S, c’est la SU7, la rivale de la Model Y c’est la YU7…

On attend maintenant les XU7, 3U7, CybertruckU7 et SemiU7 :rofl:

5 « J'aime »

C’est sûr qu’ils n’ont pas pris le plus gros thon de la boîte !

Rivale de la Tesla modèle Y, la Xiaomi YU7 annonce des tarifs qui vont secouer le marché des véhicules électriques

…en Chine

Allez , sans ces préjugés et sans ce formatage médiatique qu on subit de la part de nos alliés, vous l aurez acheté où pas ?

Moi oui, si j ai les moyens évidemment et l envie d avoir une électrique, oui, elle est belle , a l aire très bien finie, les performances sont là, l autonomie est là, c’est ce qu’on demande aux européennes, et a la place, a l air des SUV et voitures familiale, on nous sort des Immmondes ID3 , AMI , R5 et autres qui coûtent excessivement cher pour une autonomie ridicule et une finition plastique bas de gamme…
Y a que la Dacia Spring qui correspond à la définition pas cher + autonomie correcte pour un usage d une petite famille au quotidien . Mais même ça … Pour le prix de deux dacia Spring tu as cette magnifique Xiaomi.

1 « J'aime »

Toujours ce bashing ridicule…
Je n’aime pas particulièrement Renault, mais la R5e est très jolie et bien finie, et le tarif contenu.
Et évidemment on ne peut pas fabriquer en France ou en Europe pour le même tarif que dans le pays de ci-gît l’pig…
Tu oublies au passage la eC3 et plein d’autres modèles…
Et inclure l’ami dans ton « comparatif », c’est pour décrédibiliser un peu plus ton propos ?
Compare l’ami avec des Aixam ou la mobilize de Renault, pas avec un model y chinois ou pas !

1 « J'aime »

Fidèle à xiaomi j’ai tout mon matériel avec cette marque et j’aimais de soucis je resterai toujours acheteur et preneur de leurs nouvelles technologies

Tanpis pour vous

Pas de place dans mon garage pour des motos ou des caisses chinoises.

1 « J'aime »

La vidéo, on ne sait pas s’ils vendent la voiture ou la femme. Le montage est merdique (qui met des scènes en miroir horizontal dans un montage commercial?). On ne voit quasiment jamais la voiture (l’intérieur) et la vidéo se concentre sur des gadgets sans importance qui n’ont rien à voir avec l’objet vendu.

1 « J'aime »

D où elle est jolie la R5 ? Je la trouve moche ! Tout comme la eC3 !
La seule vraie belle voiture électrique de nos français pour moi est la e-2008, après … Les goûts et les couleurs …
pour moi, il faut définir une gamme pour l électrique et non pas réutiliser les mêmes marques.
Une électrique doit avoir une gueule d une électrique , pas celle d une thermique, c’est pour ça que les tesla ont bien fonctionné, design épuré et vidé de tout ce qui a rapport avec une thermique, la Zoe , les Hyundai Ionic , BYD , la ID3 marche bien… Je trouve que PSA et Renault font de grosses erreurs en gardant les mêmes marques et en rajoutant un « e » pour dire « attention ! C’est une électrique ! »

Ce n est que mon humble avis, je roule en hybride donc bon :joy_cat:

Renault ne se limite pas à rajouter un e au nom, les modèles électriques sont bien des modèles spécifiques, conçus pour l’électrique et proposés uniquement avec cette motorisation, sauf pour le Kangoo.

Megane et Scenic ont certes repris le nom d’anciens modèles thermiques, mais ce sont bien des modèles conçus spécifiquement pour l’électrique, qui ne sont pas dérivés des anciens modèles thermiques.

Oui , mais je parlais plus par rapport au ressenti des futures acheteurs , des personnes qui cherchent une électrique.
Une scénic ou une megane, on les a connu en tant que thermique, mais par rapport a des marques comme Ionic , ou etron , direct tu dis que c’est une electric, ça fait effet.

Si un de mes collègues me dit posséder une Mégane Électrique , pour moi , ou pour n’ importe qui d autre s y connaissant pas en électrique , c’est juste une scénic avec option moteur électrique, même si ce n’est pas le cas.

Alors qu en face , si j’arrive et je dis que j ai une Ionic , boom , tu as les questions qui pleuvent , tu fais comment pour la recharger ? Elle tien combient en autonomie ? Etc etc.

Oui, pour la R5 , Renault a communiqué, Renault l’a fait savoir que c est une toute nouvelle conception et que le véhicule a été pensé et construit pour l’électrique et ça c’est bien ! Le résultat , on le voit , Renault en vend des R5 , et c’est pour ça qu’il faut une ou plusieurs nouvelles marques pour casser avec le thermique. Et un design moderne et épuré qui casse aussi avec les véhicules thermique et hybrides.

Faut que tu vois la voiture et que tu devines direct que c’est une electrique, et pas que tu passe à côté et que tu te dis " ah ! Je pense que c’est une electric , j ai cru voir un e- quelque part"

Oh, allez, la e-3008 est magnifique aussi. Plus équilibrée que la e-2008 au niveau de ses lignes, selon moi.

La R5, pas mon truc non plus et la eC3 me fait penser à une FIAT Panda :confounded:.

Et la eC3 est une des voitures électriques la mieux vendue…
Comme quoi…
Et quelqu’un qui a une Mégane électrique dira « j’ai une Mégane électrique » et on lui posera les mêmes questions.

Ou alors il en a rien à foutre qu’on lui pose des questions, et il s’en fout complètement de préciser qu’il a une Megane électrique :sweat_smile: (bon, je sais que c’est pas le cas de tout le monde, coucou le collègue qui a chaque fois qu’il parlait de sa voiture nous disait « Prius Plus hybride rechargeable 7 places » :rofl:)

Perso quand j’achète quelque chose, c’est pour répondre à mes besoins et envie, je m’en fout de générer ou non des interrogations auprès de me proches…

Et pareil quand je croise une voiture, c’est pas franchement fondamentale de savoir si la 208 garée dans la rue en bas de chez moi est une version essence, diesel ou électrique.

Surtout qu’en vrai, la grosse majorité des gens s’en fichent de savoir si une voiture est un modèle essence converti en électrique ou un modèle 100% conçu pour être électrique.

Beaucoup ne savent même pas que ça fait une différence.