Commentaires : Ristar, la petite étoile filante qui nous tendait les bras sur Mega Drive

En 1995, les joueurs SEGA Mega Drive ont la surprise de voir débarquer en rayons un tout nouveau jeu exclusif à leur console 16 bits : Ristar. Un titre au visuel particulièrement aguicheur, mettant en scène une petite étoile (Ristar donc), dotée de bras et de jambes, avec en prime un petit rictus malin rappelant celui d’un certain Sonic. Et pour cause…

2 « J'aime »

La bonne époque de la Megadrive and co.

Ça c’est une quasi constante, surtout avec les jaquettes principalement US qui étaient systématiquement « badassisées ». Même chez Nintendo, Kirby est toujours vener chez les américains là où il est tout kawaï chez les japonais (et chez nous).

La modification dans le jeu elle-même est assez remarquable parce que beaucoup plus rare en effet.

Sinon merci d’avoir fait un article sur ce jeu assez méconnu et pourtant intéressant à plus d’un titre et bigrement beau je trouve. Par contre, oui, c’est lent. Rien a voir avec Sonic ou un autre jeu du style et moi, c’est ce qui m’avait rebuté en le restant à l’époque. Ça fait longtemps que je me dis que je lui redonnerait bien sa chance un jour.

Pour les jaquettes oui, c’est le cas aussi pour Mega Man (3/4/5) sur NES, avec des jaquettes US et PAL assez différentes au niveau de l’expression de Mega Man :slight_smile:

Oui, il a eu un destin assez « spécial » ce Ristar c’est sûr, mais son principal défaut c’est d’être sorti trop tard je pense malheureusement, à une époque où on avait les yeux rivés sur « l’après MegaDrive ».

J’avais le jeu sur GameGear , je ne l’ai pas lâchais du tout , j’ai adoré , un excellent jeu pour son époque.
Tails Adventure était aussi une belle pépite !

1 « J'aime »

Je me souviens du nombre incalculable d’heures que j’avais passé sur le jeu <3 Gamin, le passage ou il fallait mémoriser l’apparition des monstres était horriblement difficile pour l’enfant que j’étais haha ! :grin:

1 « J'aime »