Commentaires : Risque-t-on de subir des coupures d'électricité sur cet hiver 2023-2024 ? Toutes les infos à connaître

Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité (RTE) a présenté, mercredi, ses prévisions sur la sécurité d’approvisionnement pour l’hiver. Si des tensions sont attendues, les risques de coupure sont plus faibles que l’an dernier.

L’hiver dernier : Zéro coupure (dans ma région)
Si l’hiver qui arrive est plus rassurant, tout ira donc bien. :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

C’est fou, en 2023 en France il y a des coupures, des bridages etc…

2 « J'aime »

Fear!

1 « J'aime »

Ça y est la machine a peur commence

2 « J'aime »

Si je ne m’abuse, il n’y a eu aucune coupure l’hiver dernier. Si la conjoncture est meilleure, pas de raison de s’inquiéter.
Ceci dit, il faut toujours continuer à programmer les grosses consommations d’électricité en dehors des heures de pointe, lave-ligne, lave-vaisselle, etc pour éviter la consommation d’énergie carbonée.

Dire qu’on a payé pour des centrales qu’on ne renouvelle même pas.
A part mettre des patchs, aucun projet de remplacement massif n’est mis en place.

On pourrait rembourser une partie de la dette en devant un gros fournisseur d’électricité vers l’Allemagne par exemple…en sortant des accords qui font que nos prix sont gonflés anormalement.

1 « J'aime »

Il faut bien faire peur pour pouvoir augmenter le prix .

L’électricité c’est devenu un luxe.