Riot Games montre les crocs. Le studio américain introduit de nouvelles règles de conduite, visant à sévir contre les joueurs pour de mauvais comportements « hors plateforme ». Les sanctions peuvent aller jusqu’au bannissement de tous les jeux édités par l’entreprise.
Je comprends tout à fait démarche, mais le fait de sanctionner une personne, même ailleurs que sur la plateforme, c’est se substituer à la justice.
Pas vraiment d’accord, le système de sanctions internes de la plateforme n’est pas du ressort de la justice. Et c’est bien de sanctions internes à la plateforme qu’on parle, pas de sanctions à l’extérieur de la plateforme (ce qui ne serait de toute façon pas possible), ce sont seulement les faits déclencheurs de la sanctions qui sont extérieurs, mais tout de même en relation avec elle.
En externe c’est clairement anormal ! Riot Games ne peut pas avoir la certitude qu’il s’agit de la même personne, un même pseudo n’est pas une preuve.
Non content d’avoir déja leur anticheat qui va jusque dans le kernel de l’OS quitte à y foutre parfois le dawa, Riot veut maintenant aussi s’occuper de ce qui ce passe dans la vie privé des joueurs hors de leur plateformes. S’occuper de son fiac c’est bien aussi Riot hein ^^ Heureusement que j’ai arrêté de jouer à cette mine de sel qu’est LOL il y a fort fort longtemps.
Si Riot envoyait les gens en prison oui. Mais c’est loin d’être le cas