Commentaires : Rien ne va plus entre Elon Musk et Apple

mood

Apple n’a pas d’Usine en chine. C’est Foxconn.

Tu crois que les puces utilisées dans les Tesla sont fabriquées par des Cow-boys du Texas ?

3 « J'aime »

Elon est Musk est au courant que le « free speech » c’est aussi le droit de NE PAS publier des trucs sur son réseau ?

Et je vois pas comment faire revenir Apple et ses millions avec des tels tweets…

Musk le ver dans la pomme?

1 « J'aime »

Tout comme celles de tout smartphone produit en Chine… On surmédiatise le fait que Apple produise ses Iphone à Foxconn, mais Foxconn produit du matos pour de nombreuses marques, et j’imagine qu’il y a bien d’autres usines chinoises qui sont pareils, voire pires…

Ou pas:

3 « J'aime »

La peste accuse le choléra.

Apple le dégagerai sans état d’âme de leur store je pense , comme ils ont fait avec EPIC , la taille de l’adversaire n’a pas l’air de leur importer beaucoup…

Surtour que Twitter a bien plus à gagner d’Apple que l’inverse. Si Apple se passe de Twitter ça va pas les faire boiter, ils pourraient même se permettre de promouvoir un concurrent.
Par contre, Twitter sans ses sponsor n’est pas grand chose.

Tout à fait. :pensive:

Exactement.

L’extrême droite chrétienne aux États-Unis utilise le principe de ”religious freedom” pour justifier l’établissement de lois allant à l’encontre des droits des minorités sexuelles.

C’est le même principe, comme les pubs pour s’enrôler dans l’armée US qui prétendent que leur rôle est de poursuivre les ennemis de la liberté. De la pure novlangue.

C’est assez drôle et un peu inquiétant aussi, qu’Apple soit le premier à rappeler à Musk que SA vision de la liberté d’expression doit malgré tout se plier à d’autres règles que les siennes.

Normalement cela aurait dû être aux états de faire cela, de rappeler qu’il y a des lois qui encadrent et répriment les insultes, menaces, appels à la violence, calomnies et j’en passe. Mais non, il faut que ce soit une entreprise privée qui fasse le boulot et le pire c’est que ça va encore leur valoir des critiques.
J’espère au moins que cela servira d’exemple et sera suivi d’autres actions plus officielles.

La liberté d’expression c’est un bien grand mot. Celle à laquelle se réfèrent les Américains n’est pas tout à fait ce à quoi nous pensons.
Et puis être libre, est-ce le droit de faire n’importe quoi ? Y compris faire du tort à autrui ?
Etre libre de s’exprimer est-ce aussi pouvoir dire n’importe quoi, quitte à blesser/léser/créer un dommage à quelqu’un ?

J’aime vraiment la version française qui dit que la liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres. C’est un échange. Plus je te donne, plus j’obtiens. Mais si quelque chose me gêne, je ne dois pas le provoquer chez quelqu’un d’autre non plus.
Après, chacun a sa propre tolérance, et pour éviter trop de bordel, il y a la loi qui théoriquement trouve un « juste milieu ».

Si on décide de ne pas respecter cette loi, il ne faut pas demander à ce qu’elle nous protège non plus.

1 « J'aime »

Il y a un peu plus qu’un petage de plomb derrière tout ça. Elon veut arrêter de payer les 30% du marketplace et emploie tous les moyens pour ça. Et aucun état d’âme si cela génère de la haine.

Elon veut rentabiliser Twitter et va pour cela vendre ses blue badges. Or la majorité des achats se feront par les apps, il ne veut pas payer la commission. Sa tactique est de monter le public et les républicains contre Apple en faisant croire qu’Apple va virer Twitter du store par ce qu’ils ne l’aiment pas. Il enrobe la situation avec La Défense du free speech, ce qui laisse la porte ouverte aux républicains pour monter au créneau. Ce que fait Ron de santis qui a dit qu’il faudrait censurer Apple si Apple censure Twitter. Le même Ron de santis qu’Elon a dit soutenir inconditionnellement vendredi dernier.

L’étape suivante sera de négocier le pourcentage de rémunération avec Apple. Soit il obtient une très forte réduction et on en entend plus parler, soit la négociation échoue et il passe a la suite de son plan. Il arrêtera de payer Apple, qui va automatiquement supprimer Twitter du store et là il dira “je vous l’avais bien dit, ce sont des pourris motivés par leur idéologie”. Et il agira de concert avec Ron de santis pour attaquer Apple.
Machiavélique, il gagne quelle que soit l’issue. A moins que le public ne s’en rende compte, que la confiance s’érode et que cela ne touche tesla et space x. Là il perdrait gros.

En résumé (grossier)
Acte 1 : Musk fanfaronne comme à son habitude et annonce racheter tweeter sur un coup de tête.
Acte 2 : Tweeter monte en artificiellement bourse suite à l’annonce
Acte 3 : Musk se rend compte qu’il a dit une grosse c******* et se rétracte.
Acte 4 : les avocats de tweeter le menacent d’un procès qui va lui coûter bonbon compte tenu entre autre des frais juridiques engagés suite à son annonce initiale
Acte 5 : Musk se voit contraint d’acheter Tweeter bien au dessus de sa valeur
Acte 6 : Musk (encore lui) vexé, détruit tout ce que Tweeter avait bati, vire comme un porc des milliers de salariés par vengeance, en mode fuite en avant et argumente tout sérieusement : « c’est de la faute des autres ».
Ne reste qu’à espérer un bel acte 7 : Tweeter se casse la gueule, Musk perd à la fois une fortune monumentale et considérablement en crédibilité auprès des investisseurs. Il affiche ouvertement au monde une image lamentable et pathétique, et il démontre également que si la fortune à papa est bien pratique pour se la péter, elle ne fait pas tout non plus. Yipikai, pauvre *** comme disait l’autre…

3 « J'aime »

De toute facon est ce qu’Apple a besoin de twitter ? Pas sur
Est ce que Twitter a besoin d’Apple ? Peut être plus mais y a moyen de s’en passer …

Apple a besoin de Twitter, Twitter a besoin d’Apple.

Rien ne se passera.