Un ingénieur en électronique a branché un lecteur de disquettes 3,5 pouces sur sa Tesla via un simple adaptateur USB, et lu « Never Gonna Give You Up » de Rick Astley gravé sur une disquette de 1,44 Mo. Ça tourne. Vraiment.
Et vous oubliez qu’il faut plusieurs disquettes pour avoir le morceau de Rick en entier.
Et c’est cela le crime , comment a t il pu oser couper le titre de Rick , c’est un scandale.
"Quand Oleg Kutkov a posté sa vidéo sur X.com, il ne pensait probablement pas déclencher autant de réactions. "
Genre, il a fait tout ça par pur hasard sans se douter du buzz qu’il allait engendrer (Tesla et Rick Astley)… On va y croire…
Pourquoi ? En AAC 64kbits, 3min d’audio font 1,37Mo. En dégradant le bitrate et/ou en VBR, c’est faisable…
"Quand Oleg Kutkov a posté sa vidéo sur X.com, il ne pensait probablement pas
déclencher autant de réactions. "
Genre, il a fait tout ça par pur hasard sans se douter du buzz qu’il allait engendrer (Tesla et Rick Astley)… On va y croire…
Dans la citation que tu as faite c’est le mot « autant » que tu n’as pas pris en compte.
Biensur qu’il cherchait des vues, mais ne s’attendait pas à en avoir « autant ».
Coquille dans l’article : « C’est tracer des plans sur la colète »
Aaaahhhhh!
NON! On ne dégrade pas la qualité ce titre, c’est inadmissible! ![]()
Comme si y’avait des limites pour rick roller… Tous les coups sont permis, c’est tout.
Moi j’aimais bien, ça me donnait l’impression de rendre hommage aux colètes. Mais bon, puisque vous insistez si gentiment, je m’exécute et corrige
Merci de l’avoir signalé.
Je ne vous le fais pas dire
![]()
Colette te remercie ![]()
Mieux: rien n’empêche de mettre plus de pistes ou de secteurs sur la disquette. Et mieux encore (mais totalement non standard): avec un contrôleur dédié, on peut augmenter la densité d’information sur les pistes extérieures (vu qu’une disquette stocke autant d’information sur une piste intérieure qu’une piste extérieure pourtant 2 fois plus longue).
‹ gravé sur disquette › c’est mignon et faux
Et y a-t-il des limites pour troller?
![]()
Effectivement, on ne grave que mécaniquement sur un matériau. Donc même graver un CD est faux, c’est pourtant répandu comme expression.
Et déjà par extension, une gravure désigne aussi une impression à partir d’une gravure au sens premier.
Bref, c’est juste une évolution linguistique admise, je pense.
Il faut dire que la notion de la notion de « mécanique » est parfois un peu floue.
Dans le cas d’une gravure de CD-R, on a bien une extrusion de matière par un laser qui fait brûler de la matière pour faire une marque. On est peut-être plutôt dans la pyrogravure, mais c’est bien une forme de gravure en soit.
A priori, c’est moins vrai pour un CD-RW puisque le matériau reste en place, mais se déforme suivant la puissance du laser.
Avec mon ancien stock des années 80 avec 1500 disquettes 3"1/2 j’aurais réussi ![]()
![]()
![]()