Commentaires : Rick Astley sur disquette : l'exploit génial (et inutile) d'un ingénieur avec sa Tesla

Un ingénieur en électronique a branché un lecteur de disquettes 3,5 pouces sur sa Tesla via un simple adaptateur USB, et lu « Never Gonna Give You Up » de Rick Astley gravé sur une disquette de 1,44 Mo. Ça tourne. Vraiment.

https://clubic.com//actualite-608578-rick-astley-sur-disquette-l-exploit-genial-et-inutile-d-un-ingenieur-avec-sa-tesla.html

Et vous oubliez qu’il faut plusieurs disquettes pour avoir le morceau de Rick en entier.
Et c’est cela le crime , comment a t il pu oser couper le titre de Rick , c’est un scandale.

3 « J'aime »

"Quand Oleg Kutkov a posté sa vidéo sur X.com, il ne pensait probablement pas déclencher autant de réactions. "
Genre, il a fait tout ça par pur hasard sans se douter du buzz qu’il allait engendrer (Tesla et Rick Astley)… On va y croire…

2 « J'aime »

Pourquoi ? En AAC 64kbits, 3min d’audio font 1,37Mo. En dégradant le bitrate et/ou en VBR, c’est faisable…

2 « J'aime »

"Quand Oleg Kutkov a posté sa vidéo sur X.com, il ne pensait probablement pas
déclencher autant de réactions. "
Genre, il a fait tout ça par pur hasard sans se douter du buzz qu’il allait engendrer (Tesla et Rick Astley)… On va y croire…

Dans la citation que tu as faite c’est le mot « autant » que tu n’as pas pris en compte.

Biensur qu’il cherchait des vues, mais ne s’attendait pas à en avoir « autant ».

1 « J'aime »

Coquille dans l’article : « C’est tracer des plans sur la colète »

Aaaahhhhh!
NON! On ne dégrade pas la qualité ce titre, c’est inadmissible! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Comme si y’avait des limites pour rick roller… Tous les coups sont permis, c’est tout.

2 « J'aime »

Moi j’aimais bien, ça me donnait l’impression de rendre hommage aux colètes. Mais bon, puisque vous insistez si gentiment, je m’exécute et corrige :slight_smile: Merci de l’avoir signalé.

1 « J'aime »

Je ne vous le fais pas dire :wink: :wink:

Colette te remercie :upside_down_face:

1 « J'aime »

Mieux: rien n’empêche de mettre plus de pistes ou de secteurs sur la disquette. Et mieux encore (mais totalement non standard): avec un contrôleur dédié, on peut augmenter la densité d’information sur les pistes extérieures (vu qu’une disquette stocke autant d’information sur une piste intérieure qu’une piste extérieure pourtant 2 fois plus longue).

‹ gravé sur disquette › c’est mignon et faux

Et y a-t-il des limites pour troller?
:grin:

Effectivement, on ne grave que mécaniquement sur un matériau. Donc même graver un CD est faux, c’est pourtant répandu comme expression.
Et déjà par extension, une gravure désigne aussi une impression à partir d’une gravure au sens premier.
Bref, c’est juste une évolution linguistique admise, je pense.

Il faut dire que la notion de la notion de « mécanique » est parfois un peu floue.
Dans le cas d’une gravure de CD-R, on a bien une extrusion de matière par un laser qui fait brûler de la matière pour faire une marque. On est peut-être plutôt dans la pyrogravure, mais c’est bien une forme de gravure en soit.

A priori, c’est moins vrai pour un CD-RW puisque le matériau reste en place, mais se déforme suivant la puissance du laser.

1 « J'aime »

Avec mon ancien stock des années 80 avec 1500 disquettes 3"1/2 j’aurais réussi :rofl::rofl::rofl: