Commentaires : RGPD : quel bilan après 2 ans?

La Commission européenne a livré son ressenti sur les deux premières années d’exploitation du RGPD. Avec un bilan tout à fait encourageant pour l’institution.

Il faudrait déjà des réglementations pour ces pop-up qui nous demande tous les 3 jours ce qu’on veut partager comme donnée, avec un gros « TOUT ACCEPTER », et un petit « Choisir » et ou il faut cocher à la main des dizaines d’options.

Il faudrait un « TOUT ACCEPTER », « TOUT REFUSER », et « Choisir ».

7 « J'aime »

Cookie autodelete + I don’t care about cookies + ClearURLs ETC…
Et je ne parle pas de TOR…
Ne plongez pas dans une piscine si ne vous savez pas nager.

Je ne vais pas vous apprendre ce que vous devriez savoir.

Elle n’est pas belle la vie sur le WEB?

Faudrait plutôt une option dans le navigateur pour répondre à cette saloperie a TOUT les sites

J’ai ce qu’il faut pour toi, ça désactive tout automatiquement, c’est le plugin :

consent-o-matic

Bonne navigation !

Tout à fait

En dehors de l’état, c’est vachement pratique pour le reste.
J’avais un compte sur un forum avec plein de vieilles informations sur moi, impossible à supprimer et les modérateurs refusaient.
Bah ils n’ont pas refusé 2 fois une fois la plainte à la CNIL déposé, comme quoi.

(https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/adresser-une-reclamation-plainte-la-cnil-quelles-conditions-et-comment)

Il y a deja des reglementations comme ca, malheureusement quasiment aucun site ne les respecte.
Au final quasiment aucun site ne respecte vraiment le RGPD tout en faisant croire qu’ils le respecte, tout en enervant les visiteurs au possible pour rejeter la faute sur le RGPD. Malins mais sacrément escrocs

Une goutte d’eau, la plupart te traque, le top est un vpn, bloqueur, etc…

J’attends une réponse de Couchsurfing qui a décidé de prendre en hotage ses utilisateurs en refusant l’accès à leur compte s’ils ne payent pas et n’offre pas de possibilité de supprimer son compte.
Si pas de retour positif je déposerai une plainte, ça devrait accélérer les choses. Merci pour le lien.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

En négatif: des messages d’alerte sur les cookies qui nous pourrissent la vie sur chaque site visité. Même avec un plugin d’acceptation automatique on en voit encore plein…

En positif, pas grand chose pour moi: juste la possibilité de télécharger mes données Skype. Mais encore aucun service ne permet de les uploader chez un concurrent comme c’était demandé par la loi…

1 « J'aime »

tu voudrais que ton casier judiciaire n’existe pas ?
Sinon oui, l’Etat comme certaines entreprises a besoin de conserver certaines données personelles pour son bon fonctionnement, ce qui est prévu par la reglementation du RGPD.
Si les entreprises respectaient avant 2018 les préconisations de la CNIL, l’adaptation au RGPD n’est absolument pas problématique, il faut arrêter de dire n’importe quoi.
Je suis DPO depuis 2 ans et la bascule vers le RGPD compliant s’est faite en 3 jours…
Et oui, cette loi est un progrès, pas un frein.

Ah oui carrément, on supprime le casier judiciaire et on rétabli la peine de mort !?
Donc le concept même de récidive n’existe plus ?

Et c’est moi le collabo parce que je préfère ne pas donner ma data à tout le monde et n’importe qui ?
« Mes datas », comme l’adjectif possessif le signale indique qu’elles m’appartiennent et que JE peux en disposer à ma guise, pas n’importe quel site ou service que je serai aller consulter.

Vous avez une bien curieuse conception du monde