Commentaires : RGPD : l'Union européenne condamne... l'Union européenne pour un manquement au règlement!

La Commission européenne n’a pas respecté le RGPD, dont elle est pourtant à l’origine. Elle est en conséquence condamnée par la justice européenne !

Les personnes qui font les règles ne sont pas celles qui les mettent en œuvre. Pas de quoi s’étonner cela arrive chaque jour dans toutes les entreprises. Alors chez les apparatchiks responsables mais pas coupables, faut pas s’étonner. Un non événement.

Après ce il n’y a pas non plus mort d’homme dans ce genre de cas, le nombre de sites qui proposent de se connecter via Facebook ou Google est tout de même assez important et que si un utilisateur ne veut pas le faire, rien ne l’y oblige il me semble.

Justement ils doivent montrer l’exemple qu’il y a des règles et que les sites proposant la connexion à FB doivent mettre un message d’avertissement, bien mis en évidence, à l’utilisateur.
FB profite du trou dans la reqête pour récupérer des données, sur l’ignorance des webmaster et des internautes.

Ils auraient dû commencer par appliquer la règle avant même de l’éditer en loi.

1 « J'aime »