Commentaires : RGPD : la CNIL pourrait réclamer 20 millions d'euros à Éric Zemmour pour ses SMS envoyés aux français de confession juive

La commission a ouvert une enquête et pourrait condamner Eric Zemmour pour ce démarchage réalisé selon la religion des destinataires.

2 « J'aime »

« pour ce démarchage réalisé selon la religion des destinataires. »
« Ce démarchage réalisé en fonction de la religion »
Le judaïsme est la religion des juifs, mais être juif ne représente pas en soi une religion.
Zemmour a sans doute joué sur cette « subtilité » mais on peut largement comprendre l’effarement de ceux qui ont reçu ce SMS.

C’est bien si la justice française se sort enfin les doigts. Plus qu’à mettre en prison tous les ministres quelque soit le parti et ce rétroactivement depuis quelques décennies.

7 « J'aime »

J’ai reçu sur mon répondeur mardi dernier, un message vocal enregistré dans lequel zemour propose de voter pour lui (le téléphone envoie les numéros indésirables directement sur ma messagerie).Mon numéro est pourtant sur liste rouge et sur liste bloctel et je ne suis pas de confession juive non plus…Si vous voulez l’écoutez, rendez vous dans les commentaires de la publication facebook de cet article, j’y ai mis l’enregistrement.

Rappel : On va éviter les messages de propagande pour n’importe quel parti.

P.S. : Ce n’est d’ailleurs PAS LE SUJET de cet article.

Pour quelqu’un qui fait 80% de sa campagne sur la lutte contre la délinquance, il a une vision très personnelle de la loi.

5 « J'aime »

Une belle amende du montant de ce qui sera remboursé pour ses frais de campagnes serait bienvenu.

Les data broker sont une plaie. Ils se revendent des listes de mails ou de tel entre eux, dés que les personnes se desinscrivent les e-mails sont soit revendus soit envoyés par un autre prestataire de la meme société qui a un autre nom de domaine. En pratique c’est du spam. Je ne comprends même pas qu’un candidat quel qu’il soit puisse penser que des personnes s’inscrivent de leur plein gré à ce genre de choses ! Et je ne comprends pas non plus qu’il puisse penser que ce genre de pratique va entraîner un « tiens je voterai bien lui ». Tout ce que ça provoque c’est un sentiment de harcèlement numérique. Déjà qu’on est pas gâté ! 2 bonnes adresses : 33700 pour signaler gratuitement les spam sms et signal spam pour les e-mails.

2 « J'aime »

Et concernant les courriels la veille de l’élection présidentielle appelant à voter pour un certain candidat sur l’adresse mail pro du personnel de l’Education Nationale, aucune remarque de la CNIL ?

5 « J'aime »

Médiatiquement parlant, il avait un boulevard, donc c’est une technique un peu idiote. Après pour info Pecresse a fait pareil :slight_smile:

1 « J'aime »

Il aura la grâce présidentielle et l’affaire sera soldée😅

Cela fait beaucoup de condamnations établies et futures pour un candidat anti-délinquance.
Il devrait être exemplaire, donc il faut espérer une sévérité accrue des juges pour quelqu’un qui se devrait d’être irréprochable selon son discours.

4 « J'aime »

Il y’a quelques années j’avais reçu un appel de Alain Juppé qui faisait lui aussi ça promo électorale et j’ai pas l’impression qu’il ai été attaqué pour démarchage abusif ou douteux…
En fait je suis presque sur que tous les candidats qui ont les moyens financiers font la même chose. Sauf que là c’est Zemmour donc il faut le saigner à mort…

7 « J'aime »

Sauf que comme d’hab, presque tout le monde le fait. D’un coté, on a des affaires de de centaines de millions d’euros qui finissent sans suite et en face une petite affaire à la noix. Stupide, sans le moindre doute, car on va lui tomber dessus, mais ça me semble quand meme bien anecdotique.

1 « J'aime »

Moi je reçois tout les ans une feuille bleue de Macron qui ne demande de payer des impôts. C’est très sélectif car il faut être résidents français. La cnil refuse de me retirer de la mailing list .

2 « J'aime »

Pouvez-vous arrêter d’effacer mes messages ?! Si vous avez des recommandations de vos supérieurs, faites-le nous les savoir, ça nous éviteras de perdre notre temps sur un site plus politisé qu’il ne le prétend.

3 « J'aime »

@kevlar Tes messages ne font allusion qu’a l’affaire McKinsey , ils sont donc Hors Sujet , et de fait ont étés supprimés

4 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec toi. Mes messages ont pour but de dire qu’une affaire en vaut une autre et qu’il est dangereux pour la nation de pointer du doigt toujours les mêmes.

4 « J'aime »

Vingt-millions, c’est pour payer les campagnes des candidats ayant fait moins de cinq pour cent ?
Par ailleurs, j’espère que ce n’est pas un entraînement car alors on ne va pas être content. Comme aurait dit Bedos.

En effet, et ce n’est pourtant pas vraiment compliqué à comprendre : c’est aux propriétaires de Clubic de décider de la ligne éditoriale de leur site et non aux membres. jap

2 « J'aime »