Commentaires : RGPD : la CNIL inflige une amende de 10 millions à Yahoo pour non-respect du consentement

Dans un communiqué diffusé le 19 janvier dernier, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a pu indiquer avoir sanctionné Yahoo! d’une amende atteignant les 10 millions d’euros, pour ne pas avoir respecté le consentement de ses utilisateurs quant à l’utilisation des cookies.

Où l’on découvre que Yahoo existe encore.

3 « J'aime »

Ils auraient dû mettre l’amende en francs sinon Yahoo risque de rien comprendre.

1 « J'aime »

Yahoo en 2024 ?
wow
Impressionné.

2% du CA, cela signifie que Yahoo! arrive à au moins 500 millions d’Euro de chiffre d’affaires!

gnagnagna, sanction disproportionnée, faire appel, c’est repartit pour 10 ans de procédures. Il y a un moment il faudrait juste sanctionner. Là, Yahoo a déjà 2 de surcis le temps que tout ce soit mis en place, ils vont faire appel puis proposer des arrangement et au final on aura tous oublié à nouveau l’existance de Yahoo avant qu’ils soient définitivement sanctionnés.

Ne pas laisser la possibilité de contester une sanction devant la justice, c’est la porte ouverte aux abus de pouvoir de la part de ceux habilités à infliger les sanctions.

Un justiciable doit toujours avoir la possibilité de contester une sanction pour la faire confirmer ou infirmer par un tiers.

sauf que voir les grands groupes jouer l’obstruction en permanance, c’est fatiguant. Il y a un moment où quand on dit 2%, c’est 2% point barre. Tu es condamné, tu paye en provision et ensuite tu conteste, comme le commun des mortels pour une amande. Voir ça me fatigue.

Le commun des mortels, quand il est condamné à une amende en justice, dans le cas général il ne paye pas de provision si il fait appel.

Ce ne sont que les contraventions au code de la route qui nécessitent le paiement d’une consignation avant de pouvoir contester.

Tu n’utilises plus ton compte caramail ?