Commentaires : Rez sur Dreamcast et PlayStation 2 : un véritable feu d'artifice des sens!

Rez a vingt ans. Chef d’œuvre intemporel pour les uns, arnaque élitiste pour les autres, le rail shooter musical psychédélique et expérimental de Tetsuya Mizuguchi est un titre clivant. Concept perché, visuel minimaliste, bande son techno et contenu famélique ont tout autant emporté, dérouté, fasciné ou encore frustré les curieux qui se sont frottés à cet OVNI qui, deux décennies plus tard, n’a toujours pas d’équivalent. Bienvenue en synesthésie.

1 « J'aime »

Jamais entendu parler de ce jeu !
Par contre, Sega Rally Championship, j’ai toujours mon exemplaire sur Saturn :stuck_out_tongue:

Un jeu de fractales, si y’en à que ça intéresse j’ai 11432 sur Winamp à placer dans le dossier AVS et enjoy.

Mouais, le monsieur aura fait de très bon jeu mais Rez restera dans l’oubli complet. Jouer 5 min est déjà trop. C’est certes original pour l’époque mais bon comme dis au dessus, winamp fait la même chose avec des visualisations sur sa propre musique donc bon pas de quoi dépenser un kopek pour ça.

1 « J'aime »

Mon dieu… Dans l’oublie tellement complet qu’on en parles aujourd’hui, 20ans après…
Tellement a la ramasse ton commentaire… Comme beaucoup d’autre que je viens de lire sur clubic.
Tu n’aimes pas, ok. Mais tu sais, tu n’as pas la science infuse…
Laisse nous donc apprécier ce jeu a sa juste valeur…

BTW, le jeu est tellement oublié qu’il est dispo sur PSVR, en demat ET en physique, édition limité.

2 « J'aime »

Merci @romanyyy de ce doux commentaire comme je les aimes.

Comme déjà cité maintes fois mais apparemment pas compris de tous : je n’exprime que mon ressenti, « ma » vision d’un objet, d’un thème, ou autre.

Je me contre-fou royalement de l’avis des autres.

Si tu aimes, grand bien te fasses.

De mon côté je ne demande pas à être jugé si mon commentaire est bon ou pas.
Merci l’ami

Le fait est, tu annonces que le jeu restera dans l’oublie. Ce qui est faux, puisque 20ans plus tard, on en parle encore et il a eu droit à une version VR sublimé :innocent:
Grand bien te fasses de l’oublier, ca t’évitera d’en dire des conneries :man_shrugging:

Un commentaire public s’expose forcement a un jugement, a une critique.
Si on ne l’accepte pas, on ne commente pas.

2 « J'aime »

Un jeu planant et super original à l’époque, mais un jeu « de niche » sorti sur une console quasi morte. J’avais hésité à l’acheter sur Dreamcast à l’époque, mais je n’avais pas franchi le pas. Faut dire qu’il était pas bien long pour son prix. J’avais quand même craqué sans regret pour la version HD sur 360.

Ça me fait un peu penser à Super Hot. Un jeu totalement à part visuellement et au niveau gameplay, vite fini mais auquel on revient avec plaisir.

Et non, clairement ce n’est pas un jeu tombé dans l’oubli !

2 « J'aime »

Ok, ton opinion, ta façon de penser et surtout tu me réponds comme si j’allais changer d’idée.

Mais jamais de la vie… :crazy_face:

Je recommences car tu ne veux pas comprendre.
J’annonce : « ce jeu restera dans l’oublie »
Sous entendu : « pour moi »

Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse de savoir si une majorité pense que oui, l’autre pense que non et il y a les indécis :man_shrugging: au milieu qui ne choisissent pas.

Je ne veux pas que mes phrases fassent fois.
Ma parole n’est pas sacrée (ça se saurais :person_in_lotus_position:)
J’exprime « mon opinion à moi tout seul ».

Alors continue à t’amuser avec ce jeu en normal, remaster, VR (:face_vomiting:) ou autre si ça te plait.
Mais moi j’ai pas accroché à l’époque. Pas mon délire. Et ça n’a pas changé.

Totalement vrai, et j’ajouterais qu’il s’expose aussi à la modération…si on ne l’accepte pas, on ne commente pas. jap

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

Rez est bien un jeu culte, tout comme Lumines du meme Mizuguchi. Petit flashback, rappelez vous Extase de Cryo, bien avant Rez, la BO etait fantastique et faisait aussi la part belle a la synesthesie, avec une esthetique assez proche de Rez tout compte fait.
Les jeux de Jeff Minter sont du meme acabit, le côté décalé (les fans de lamas apprecieront) en plus, sous psychotrope, tout en restant super jouables.
En tous cas, bien du plaisir a jouer a ces pepites, bien plus que devant un enieme fps, ou bien un infinite runner ou un match-3 !

1 « J'aime »

Salut , quand tu dis que le jeu restera dans l oubli complet , j avais compris pour tout le monde et pas que pour vous. Le monsieur « romanyyy » n’a pas si tord que ça et j comprend très bien sa réaction.

1 « J'aime »

Salut @Kriz4liD ,

Je ne comprend pas sa réaction au contraire.
Pourquoi jouer au sniper et vouloir a tout prix me contredire ?
Je ne suis pas l’auteur de l’article, pourquoi j’en ferais une généralité.
Au contraire, chacun est libre d’aimer ou pas ce qu’il veut.

Pourquoi m’attaquer frontalement sur une idéologie aussi futile et infantile ?
J’aime ou j’aime pas, ce sont des goûts ultra basique.

Il est pas le seul à Sniper comme ça les commentaires.
Habituellement ce sont plutôt les sujets type Android/Iphone ou la critique de certaines marques qui font réagir de façon aussi virulente.
J’ai été surpris.