Commentaires : Revue de presse - Le Samsung Galaxy Fold plie... sous le poids des critiques

Samsung pensait sûrement éblouir les quelques journalistes à qui il a fourni en avant-première un Samsung Galaxy Fold. Malheureusement pour le géant coréen, les premiers avis ont été bien plus mitigés qu’attendus.

Faut quand même être bien con pour virer une protection d’usine sur un portable à 2k€ alors que la marque à donné aucune information sur le sujet.

En même temps, j’achète un smartphone avec ce qui me semble être un plastique de protection pour le transport, je l’enlève, smartphone de test ou pas.
Et je n’imagine même pas s’il avait été vendu avec cette protection le nombre de retours! :slight_smile:

Et le bashing anti samsung continue… de pire en pire clubic , l’ombre de lui même ce site! pas pour rien que la plupart des anciens se sont barrés ! ils avaient vu le délire arriver…

Je préfère 1000 fois aller sur 01.net , de plus en plus…

Au moins il n’explose pas…

Et en passant le premier smartphone pliable a été l’iphone 6… ;o)

Oue, pas mal trouve :slight_smile:

Le site iFixIt a même probablement trouvé pourquoi l’écran du Fold peut être sujet à des bugs : au niveau de la charnière il peut y avoir passage de poussières sous l’écran… donc, passage de liquide ou de tout autre corps indésirable dans cet interstice.

Un téléphone noté 2/10 niveau réparabilité d’ailleurs.

Et j’ai toujours du mal à saisir l’intérêt de cette phablette pliable ! Autant les téléphones pliables à clapet ça peut être intéressant esthétiquement parlant, notamment pour pouvoir le mettre dans cette p*@#!& de poche de devant toujours trop petite, mais le Galaxy Fold a les inconvénients du téléphone et de la tablette sans en avoir les avantages : le coût, l’épaisseur, le manque de pratique, les bugs logiciels et matériels, bref c’est une très belle démo technique mais ça ne devrait pas être plus que ça, une bonne démo technique.

le coût : c’est pas parce que t’as pas les moyens que c’est trop cher pour tout le monde.
l’épaisseur : à voir. un smartphone n’est pas fait pour être mis dans une poche de jean ou de chemise.
le manque de pratique : ça veut pas dire grand chose.
les bugs logiciels et matériel : c’est pas ce qui a été dit de la part des testeurs. bien au contraire. lis l’article. Quant au problème d’écran, oui c’est un produit très jeune. Mais bon, si Samsung disait que c’était normal, ça passerait pas contrairement à la pomme et ses iphone 6.
démo technique : non pas d’accord. Ce sont les seuls à avoir pris les devant et risques avec cette technologie. Les autres attendent et doivent plus que certainement parfaire leurs produits. Si on devait parler de révolution (^^) s’en est une, et ce, depuis fort longtemps dans le domaine du smartphone, qu’on le veuille ou non. Et ça doit mûrir encore, comme toutes les nouvelles technos.
“réparabilité” : le truc qui ne sert plus à rien au jour d’aujourd’hui.

Coût : Parfaitement d’accord avec ce que vous dites… sauf que c’est hors sujet. J’entends “coût” dans le sens “qualité/prix”. Plusieurs journalistes ont eu l’impression de bêta-tester un téléphone à plus de 2000 balles, ça veut dire que le produit était mal abouti. Il faudra voir combien coûtent les équivalents Huawei, FlexPai etc. pour se faire une véritable idée du rapport qualité-prix.

Une majorité d’utilisateurs le mettent dans une poche de jean ou de chemise (sondage Numerama : 80% des hommes, un peu moins de 50% des femmes). Les constructeurs sont d’ailleurs obligés de prendre cette donnée en compte, notamment pour éviter que la batterie explose et fasse des dommages corporels. Pour vous paraphraser, ce n’est pas parce que vous avez une pratique du smartphone différente qu’elle est la même pour tout le monde.

Pardon, effectivement ce ne sont pas des bugs, mais des choix discutables. Ce que les utilisateurs lambdas auxquels je suis confrontée quotidiennement de par mon métier appellent des bugs, par abus de langage.

Pour le reste, je vous rejoins à peu près (ça serait pinailler sur les détails ou faire preuve d’une mauvaise foi évidente) sauf sur ce détail :

Quand on me demande quels sont les téléphones que je recommande, j’évite de recommander des téléphones dont la réparabilité est à ch$&@ tout simplement parce que la facture du réparateur, ou son temps passé à le réparer puisque je suis devenue la réparatrice des smartphones de tout mon entourage, est inversement proportionnel à sa réparabilité. Beaucoup de gens qui achètent les téléphones ont un budget modeste, faudrait pas l’oublier. Certes, quand on achète un téléphone on ne se demande pas toujours, voire pas du tout, si on peut le réparer facilement. Ce qui à mon avis est une très grosse erreur. Un écran pété, une batterie défectueuse, un capteur photo non-reconnu et la liste est non-exhaustive, sont autant de défauts qui arrivent très vite sur un smartphone. Quelqu’un qui achète un téléphone à 2000 balles est-il prêt à débourser la même somme tous les ans, tous les 6 mois, ou paiera-t-il le réparateur à la même fréquence ? A moins qu’il prenne 300k précautions pour éviter ces pépins sachant la valeur de l’appareil ? Pour avoir eu des iPhones XS dans les mains pour réparation, je suis dubitative sur le fait qu’ils le feront.

Moi c’est claire je l’achète pas.

Déjà l’intérêt, la pratique au quotidien (tablette ou smartphone), et la respectabilité qui pour moi reste très important.

2000€ c’est pas cher, mais j’en veut plus. Voyons Huawei et consort.

Comme toujours les pseudo journalistes critiquent les produits expérimentaux et innovants… même imparfaits… et encensent des vieilles daubes repackagees comme les iPhones

Apple vient d’obtenir l’interdiction de tous les téléphones pliables aux USA avec des menaces de trump d’interdiction definitives des marques qui continueront à en vendre dans le reste du monde. En effet Apple est l’inventeur du téléphone pliable avec l’iPhone 6 qui se pliait dans les poches… une erreur de design des fabricants de pantalons

Ben non, une protection caca qui ne sert à rien n’a rien à foutre sur un téléphone. Suffit de prendre soin de son matériel et pas besoin de protection tout court.