Commentaires : Revue de presse : le Oppo Find N peut-il faire vaciller le Samsung Galaxy Fold?

Annoncé mi-décembre, le OPPO Find N
est le premier smartphone
pliant développé par le constructeur chinois. Une arrivée tardive sur un marché où Samsung est roi, mais qui lui permet justement de ne pas reproduire les erreurs de jeunesse de la concurrence.

1 « J'aime »

Voilà qui montre clairement que d’ici 3 ans les smartphones pliants seront la norme. Ça va vite !! Et la fin des tablettes façon iPad de taille standard est proche.

1 « J'aime »

Un peu gonflé de comparer un prix HT à un prix TTC. Ici il faudrait à minima écrire soit 1281€ pour le OPPO vs 1799€ pour le Samsung ou ramener le tout en HT soit 1068€ vs 1499€

4 « J'aime »

C’est un peu dommage de ne pas mentionner que plusieurs testeurs ont justement salué le format étroit du Galaxy Fold en soulignant à quel point cela lui donnait une bonne prise en main lorsqu’il est fermé.

J’allais écrire la même chose que Denis, je suis d’accord avec lui, on ne peut pas comparer un prix HT et un prix TTC sauf dans le but de nuire volontairement a un produit.

Sinon le produit a l’air pas mal, mais étant possesseur du Fold 3, sur la photo qui montre la pliure, elle parait quand même plus importante qu’en vrai a cause du reflet, car elle n’est pas comme ca même en regardant sur le coté du téléphone, mais le Oppo a l’air vraiment pas mal a ce niveau la.

Apres, je confirme que la partie logiciel est super importante, Samsung a fait quand même du bon boulot que les autres vont pouvoir recopier, ils ne partent pas de 0 :slight_smile:

1 « J'aime »

Reste toujours la solution de l’import, mais il faut rappeler que les services et applications Google sont nativement absents des smartphones chinois (ce qui ne fait que compliquer d’autant plus l’expérience utilisateur pour des testeurs occidentaux). Pourtant il me semble bien que l’on voit les services Google sur les captures d’écran, et le manque des services Google ne concernent que Huawei, non?