Commentaires : Révolution sur YouTube : l'IA transforme la création de vidéos, avec 7 fonctionnalités incroyables

Lors du Made on YouTube 2024, la plateforme vidéo a dévoilé, mercredi, une série d’innovations majeures. Omniprésente, l’intelligence artificielle va transformer l’expérience des créateurs et des utilisateurs.

Je viens de cliquer sur « ne pas recommander cette chaîne » au moins vingt fois ces deux dernières semaines et certaines de ces chaines étaient des chaines auxquelles j’étais abonné.

J’ai réalisé que beaucoup de ces chaines n’étaient là que pour répéter les infos d’autres chaînes en les mettant à leur sauce, mais sans ajouter de vraie plus-value, et avec une insistance à s’acharner sur certaines cibles parce que le sujet fait des vues qui fini par devenir désagréable à force de répétition.

Ce qui rassure, c’est que détecter ce type de chaîne devient de plus en plus facile avec la pratique et que s’en débarasser est finalement très rapide.

La fonctionnalité de sous-titre automatique est déjà catastrophique par rapport à ce que peuvent faire certains concurrents… Je ne vois pas comment la fonctionnalité de doublage pourrait être bonne !
Et pour info cet intertitre est faux « L’avenir de YouTube est aussi sur grand écran ». Le grand écran c’est le cinéma… L’expérience télévisuelle évoqué dans l’article c’est donc le petit écran.