En cartographiant une infime partie du cerveau humain, des chercheurs de chez Google ont révélé des détails de notre encéphale avec une précision époustouflante. Une exploration au cœur de l’infiniment petit.
Le cable management de m*rde !
Suis un tout p’tit breton (ah la tour…) et pourtant, j’arrive même pas à mettre 0.1 % de mon cerveau sur mon Syno !! ;(
T’as de la chance, tu sais lire sur les lèvres.
C marrant il y a eu tout un tas de travaux exactement du même type mais comme c’est google on en parle. Ce n’est pas une rupture mais une continuité. Je ne sais combien de labo dans le monde font de la cartographie 3d par fluorescence ou MEB avec des péta de données
Le titre donne tout le crédit à Google; alors que c’est une alliance entre Harvard (21 auteurs de l’étude) et Google (9 auteurs de l’étude).
Apparemment il y a eu un gros saut en précision. Oui, il y a déjà eu des cartographies dans le passé.
Je suis sûr que tout le monde y a pensé, mais comme c’est écrit nulle part : ce genre de travaux augmente nos chances de comprendre comment des processus complexes comme l’anticipation ou la réflexion émergent d’un réseau neuronal. Pouvoir cartographier un réseau organique pourrait nous aider énormément sur les travaux de RN.