Commentaires : Révolution aéronautique : cette start-up puise dans un secteur inattendu pour réinventer les avions à hydrogène

Dans le domaine de l’aviation électrique, ça s’agite ! Sirius Jet, une start-up basée en Suisse, compte bien marquer le secteur à sa manière avec ses deux modèles d-eVTOL : le Business Jet et le Millenium Jet.

Vous m’en mettrez un mais avec des roues pour aller sur la route😁

C’est beau !

1 « J'aime »

:white_check_mark: Une collab avec un grand nom d’une industrie relativement proche histoire de se donner du crédit

:white_check_mark: Des rendus pas dingues fait par un stagiaire sous Blender

:white_check_mark: Un pseudo schéma technique pour faire croire qu’on a pensé à tout, alors que c’est juste une jolie image avec des flèches et des termes techniques

:white_check_mark: Une conférence de presse avec des mots-clés comme « révolutionnaire », « futuriste », et « éco-responsable » qui ne veulent plus rien dire à force d’être utilisés

Et bientôt

Un prototype qui ne verra jamais le jour, mais qui fera une excellente pièce de musée dans 20 ans

Des promesses de dates de lancement ambitieuses, repoussées chaque année pour « affinement du design » ou « tests de sécurité supplémentaires »

Un budget de recherche et développement astronomique, financé par des subventions et l’argent d’investisseurs crédules, avec des résultats concrets toujours « en cours »

Une poignée d’experts auto-proclamés sur les réseaux sociaux qui défendent le projet avec véhémence, sans jamais avoir mis les pieds dans un labo ou une usine

Et enfin, une vague annonce sur un « recentrage stratégique sur des technologies plus matures » pour enterrer discrètement le projet quelques années plus tard.

Bon alors, c’est où et combien pour la levée de fond? :sunglasses:

2 « J'aime »

Mais pourquoi rouler alors que tu peux voler? :stuck_out_tongue:

L’est beau l’avion. :heart_eyes:

Après, les promesses révolutionnaires, gare (oui, Hyperloop, c’est vers toi que je regarde :grimacing: ). :sweat_smile:

Oui le projet est trop beau pour être vrai, très peu de chance de voir voler un jour un de ces machins. Mais ça fait parti du grand processus du progrès technologique par itération.

Les gars à la tête de Sirius sont loin d’être des bleus : https://siriusjet.com/about-us/

1 « J'aime »

Oui, j’admets que mon commentaire avait plus une vocation trollesque/amusante qu’autre chose.

Tout en rappelant qu’il y a surement 100 boites qui vont essayer de vendre du rêve en présentant « l’avion du futur » avec 3 rendus et un schéma, pour qu’on entende plus parler par la suite.
Mais comme tu le dis, si ça peut ouvrir la voie à la startup qui réussit, c’est toujours ça de pris!

En tout cas je leur souhaite toute la réussite possible.

Ecoutez Jancovici et Arthur Keller qui eux connaissent leur sujet
Pour eux il existera un jour une poignée d’avions a hydrogène pour les milliardaires ,mais pas plus !

Beau projet pour arriver à faire une belle levée de fond.
Par contre pour arriver à faire fonctionner ne serait-ce qu’un avion, j’attend de voir (et je vais attendre très/trop longtemps)