Commentaires : Revolut sort le grand jeu en France avec un livret d'épargne à 5,25 % qui bouleverse le marché, à un détail près

La banque en ligne Revolut a lancé ce mardi en France une offre de bienvenue à 5,25 % brut sur son livret d’épargne, pour les nouveaux clients. Une promotion limitée à quatre mois, qui concurrence les meilleurs taux boostés du marché.

https://clubic.com//actualite-626608-revolut-sort-le-grand-jeu-en-france-avec-un-livret-d-epargne-a-5-25-qui-bouleverse-le-marche-a-un-detail-pres.html

Pour ceux qui ont la flemme de calculer, ça fait 3.6% net (une fois les 31.4% de flat tax prélevée).

5 « J'aime »

et ça c’est pendant 4 mois après leur 2.5% sont aussi taxés à 31.4% alors finalement les 1.7% du livret A sans aucune taxe ne sont pas aussi ridicules que cela si on sait compter un petit peu non ?

On doit être approximativement à 1.7% comme c’est bizarre que ces offres superbes ne soient finalement que du vent marketing pour des gogol assoiffé de fric les mêmes qu’on piège avec des « offres » de rendement de 10%.

5 « J'aime »

Article incomplet ou trompeur, les 2,25% de l’abonnement gratuit s’appliquent à un plafond de 500€ uniquement et au-delà, c’est 0,75% (nettement moins intéressant) à moins d’avoir la formule Metal à 18,99€ par mois.
https://www.revolut.com/fr-FR/our-pricing-plans/

3 « J'aime »

Un petit calcul rapide, montre quand même que les bénéfices de ce mécanisme sont absolument minimes par rapport à un cumul annuel.

À 5.25%, l’écart sur 10 ans est d’à peine plus de 2 points : 69% d’intérêts cumulés sur 10 ans avec un versement quotidien contre 66.8% d’intérêts cumulés avec un versement annuel.

À 0.75%, le « vrai » taux de ce livret en version gratuite, on est à 7.79% sur dix ans contre 7.76%… 3€ sur dix ans sur un capital de 10 000€.

Au final, c’est plus un emmerdement pour le suivi des comptes (une ligne par jour…) qu’un réel bénéfice…

2 « J'aime »

en gros si je met 25000 € sur leur livret avec abonnement à 18,99 € par mois et 2.5% de rendement il me rapportera au bout d’un an après déduction de l’abonnement et des taxes (il faut bien les enlever ) 437€

Si je me contente de mettre la même somme sur un livret A à 1,7% sans me faire c**er avec un abonnement et sans taxe il me rapportera 425 €

ouaou ça vaut vraiment le coup leur livret tout ça pour un gain de 12€ en regard du temps perdu avec le commercial.

3 « J'aime »

Tu auras du mal, le le plafond est fixé à 22 950 €…

1 « J'aime »

47 € de différence si on compare avec un livret A au max ( 0.2%) . Est ce que 47 € vaut le coup d’ouvrir un compte sur revolut avec les sollicitations liées…

1 « J'aime »

on peut refaire le calcul avec 22950 je pense pas que cela change grand chose non ?

1 « J'aime »

pas loin de 20% en moins d’intérêts

aller 20% d’intéret en moins

on passe :

de 437 à 349.4 pour revolut

de 425 à 340 pour le livret A

et on a 9€ au lieu de 12 de différence autant dire on a refait les calcul pour 3€

ce qui ne change absolument rien à l’idée du post de départ…

1 « J'aime »

J’ai un compte révolut depuis 5 ans.
Le livret m’intéresse pas.
Mais c’est la seule banque qui prend pas d’adjios !!! Contrairement aux banques françaises qui pilles les pauvres avec des adjios monstrueux, eux pas un centime.

Ils prennent pas d’agios parce que ton compte ne peut pas être négatif, ils bloquent toute transaction quand le solde est insuffisant. Donc tu dois gérer correctement ton budget pour toujours avoir assez de solde pour toutes tes transactions.

Les autres banques, si tu gères correctement ton budget pour toujours avoir assez de solde pour toutes tes transactions, elles ne te prennent pas d’agios non plus…

3 « J'aime »

Avec toutes le autres banques vous pouvez avoir cette solution que vous trouvez merveilleuse il suffit pour cela de demander un compte bloqué ou il est impossible de dépenser plus que ce que l’on a.

C’est pas difficile il suffit de le vouloir pour avoir « magiquement » cette « merveilleuse » invention de revolut qu’elle est la seule à avoir.

Tiens je vais de ce pas me connecter à ma banque pour mettre le plafond de dépassement à 0€.

Comme c’est magique ma banque viens de devenir « revolut » sans que j’ouvre un compte chez eux c’est une « revolution ».

2 « J'aime »

Puis il me semble, pas testé car assez de solde depuis près de 20 ans, qu’il n’y a pas d’agios sur les découverts autorisés.

Ça ça dépend des banques, j’ai vu pas mal de formules différentes à ce niveau. De mémoire, j’ai vu au moins ces trois là :

• agios sur le découvert dès le premier 1€, mais avec un taux plus faible jusqu’à un certain seuil,
  • pas d’agios en dessous d’un certain seuil de découvert,
  • franchise d’agios de x€ par mois, trimestre ou année.

Et parfois même une combinaison de plusieurs.

Par exemple, dans banque principale actuelle, j’ai 7% jusqu’aux 2500€ de découvert autorisé, 16% au-delà, mais avec une franchise de 1€ par trimestre. Donc par exemple si je me retrouve à -500€ pendant 4 jours, j’ai en théorie 38cts d’agios, mais s’il n’y a que ça sur le trimestre, je ne paierai en fait rien.