La banque mobile Revolut a annoncé, mercredi, le déploiement de 50 distributeurs automatiques en Espagne au design futuriste. Ses clients pourront procéder à des retraits gratuits de billets, et récupérer des cartes physiques instantanées.
Bel écran… mais pas top pour de cacher quand on tape son code … ou qu’on rentre toutes ses données perso lors de l’inscription.
C’est une bonne chose, client Revolut moi même, je me souviens que le DAB d’un crédit agricole m’a pris 10 EUR de frais je crois pour un retrait d’argent sur ma carte Revolut …ce genre de problème n’existera plus si ils installent leurs propres DAB …
Pourtant les DAB des banques historiques ne cessent de diminuer en nombre … et c’est pas moi qui vais demander pourquoi :
Les seules très rares fois ou j’ai besoin de liquide, c’est quand il faut payer quelque chose entre ami ou famille.
Petite précision quand même, ce n’est pas le DAB qui t’as pris 10€, ni même le Crédit Agricole, c’est Revolut.
Revolut paie des frais quand un de ses clients fait un retrait ailleurs que chez elle, et elle te le refacture, mais avec une très grosse marge (parce que clairement, c’est pas 10€ qu’elle paye…). Une façon de compenser la gratuité du service de base.
Cet article est peu crédible quand on lit ce paragraphe incompréhensible, probablement une mauvaise traduction, ou une IA qui a perdu la tête :
« Pour livrer plus de détails, les frais cachés et les taux de change douteux qui plombent vos vacances, Revolut n’aime pas ça. Alors, la banque mobile précise que ses bénéficient de retraits sans frais supplémentaires, qu’ils soient nationaux, intra-UE ou internationaux. Les taux de change restent identiques à ceux de l’application, une aubaine pour les globe-trotteurs. Même les clients d’autres banques peuvent utiliser ces machines moyennant que Revolut souhaite compétitifs. »