Commentaires : Revolut Junior : la néobanque lance son offre pour les 7-17 ans en Europe

La néobanque souhaite responsabiliser les plus jeunes à propos de leur argent. Les parents auront accès à de nombreux systèmes de contrôle pour surveiller les dépenses de leurs enfants.

La néobanque souhaite responsabiliser les plus jeunes à propos de leur argent.

La néobanque souhaite capitaliser sur l’argent que les parents fournissent aux plus jeunes.

Les seules personnes qui doivent être responsables ici, c’est les parents, et ça commence par ne pas fournir de téléphone portable à leur gamin avant au moins 12 ans.

Avant cet age, si ton gamin n’est pas en permanence à portée de tes yeux/de ta voix ou de ceux d’un autre adulte, tu es irresponsable.

« Attention, seuls les jeunes dont les parents détiennent un compte Premium ou Metal chez Revolut peuvent s’inscrire. »

C’est la que le bas blesse. J’utilise personnellement ma carte révolut comme « porte monnaie electronique » au quotidien, pour gérer mon budget vacances et profiter des avantages de conversion de monnaies à l’étranger ; et j’en suis très content globalement.

Cependant « obliger » à avoir un compte premium ou metal pour pouvoir accéder a un compte secondaire junior, c’est s’éloigner de la philosophie des néobanques avec 0 frais de gestion, donc se rapprocher des banques classiques sans les avantages d’une banque physique.
Il ne faut pas oublier que l’argent déposé sur un compte, quelque soit sa nature, il n’en font pas rien, ils le font deja fructifier ; et donc imposer ce choix va d’une part leur fermer des rentrées d’argent de la part des parents déja clients « gratuit », et/ou inciter les parents à créer un compte gratuit pour leur enfant à leur nom (vécu) ce qui est également contre productif pour leur produit proposé.

Mine de rien cet article est une vraie comédie, entre « Une application intuituve », le fait que c’est destiné aux jeunes avec des parents aux comptes bien garni, et la banque (escroc) qui vous veut du bien, j’ai bien ri.

Mais bien sûr.

C’est mieux de planquer son fric sous son matelas.

Au vu de ce qui se passe, vaut mieux planquer son argent chez soi, après ça dépend aussi du « chez soi », et de ne passer par la banque que pour les opérations vraiment obligées, mais ça c’est dans les rêves puisque tout pousse par passer par la banque, en fait c’est pas un choix, t’est obligé de le faire, faut se réveiller un peu mon ami au lieu de faire le malin.

A raison de 2 à 3 % d’inflation en restant optimiste vous perdez de l’argent en laissant des billets chez vous. Prenez des lingots d’or.

Laisser l’argent chez soi, c’est pas le faire concrètement pour toute la somme, si c’est beaucoup d’argent pourquoi ne pas l’investir (immobilier, bijoux, or, bagnoles etc), si c’est peu , je pense pas que les 2-3 % feront une grande différence, pi vous allez pas le garder indéfiniment sans rien faire avec.

Si j’ai bien compris ce que tu veux dire, j’en déduis qu’il ne faut pas laisser ses enfants respirer avant ses 12 ans, je sais que la banque y voit un intérêt (gagner des clients) mais ce n’est pas forcément mauvais, même si c’est sûr qu’un enfant de 7 ans n’est clairement pas prêt pour avoir un compte bancaire.

Tu en déduis mal…

Un enfant (avant 12 ans, un enfant est un enfant, après l’adolescence commence) n’est ni prêt à avoir un compte bancaire, ni à gérer des réseaux sociaux, ni à gérer sa déambulation seul dans des magasins ou dans la rue.

Bref, les gens « éduquent » leurs enfants comme bon leur semble et si tu penses qu’un gamin peut trainer seul sans surveillance, qui n’est pas forcément invasive, d’un adulte, grand bien te fasse, d’autant plus que maintenant l’alerte enlèvement est bien gérée…

C’est soit disant gratuit, mais ils oublient de nous dire qu’il faut avoir un compte premium chez Revolut pour en profiter… (8€/mois tout de même). Au final j’ai pris une carte Pixpay pour mes deux enfants, c’est exactement la même chose, mais en moins cher et c’est compatible avec toutes les banques. Le choix a été vite fait !