Trois abonnements sur quatre coûteront plus cher dès juillet. En contrepartie, la néobanque ajoute des services tiers, mais ne touche pas à son offre bancaire.
Comprendrai jamais pourquoi des gens utilisent ça.
Sans doute une bonne stratégie commerciale.
J’ai un compte gratuit chez eux. C’est pratique pour les achats en ligne, grâce aux cartes virtuelles qu’on peut créer et supprimer de manière illimitée. Les cartes éphémères en particulier sont très intéressantes. Je n’ai jamais plus de 100-200 € sur le compte, ainsi je n’expose jamais mon compte bancaire principal. La recharge des fonds se fait instantanément, soit dans l’application Revolut, soit en virement instantané depuis ma banque principale. Je boursicote aussi un peu en achetant des ETF sur Revolut mais c’est tout à fait facultatif.
d’accord sur tout, de plus , quand on voyage, les frais à l’étranger sont pratiquement inexistantes… depuis 10 ans je suis ravi ![]()
Bah oui, compte gratuit, paiements à l’étranger sans frais, retraits aussi (jusqu’à une certaine somme).
Que des avantages en fait. Transfert d’argent direct entre Revolut, paiements par Google Wallet quand certaines banques ne le permettaient pas encore. + Compte Revolut pour son ado etc…il y a tellement d’avantages en fait ![]()
Je plussoie Biggs, c’est la motivation principale de mon compte Revolut aujourd’hui, ma banque principale ne proposant pas de CB virtuelles.
Avant, je l’avait aussi pour l’absence de frais sur les transactions dans d’autres devises et pour les paiements sans contact avec le téléphone (maintenant, ma banque principale le fait aussi).
Une autre motivation peut aussi être tout simplement d’avoir une deuxième CB, et éventuellement un deuxième réseau de CB (mais pour ça Revolut n’est pas idéal, ils ont basculé plusieurs fois entre Mastercard et Visa, donc c’est pas forcément une bonne solution pour quelqu’un qui cherche à avoir une carte dans un autre réseau).
Les paiements sans frais à l’étranger sous souvent possible avec une banque classique en prenant un forfait bancaire plus cher le temps du voyage.
Par contre le sans frais est à moitié mensonger ça veut juste dire que la banque française ne prend pas des frais, la banque étrangère elle en prend. Aux USA par exemple à chaque retrait vous aurez des frais, il sortira moins de billets que le change et ils ont même bridé les machines en montant pour obliger à faire plusieurs retraits.
Oui, mais du coup tu as des frais quand même, parce que le forfait plus cher ça a un coût…
Et les paiements en d’autres devises que l’euro, c’est pas forcément que pendant des périodes ponctuelles le temps d’un voyage, ça peut aussi être tout au long de l’année, en ligne…