Forum Clubic

Commentaires : Revolt dévoile une nouvelle petite moto électrique disposant de 150 km d'autonomie

Le groupe Revolt officialise sa nouvelle RV400, une petite moto 100% électrique, dont la motorisation équivaut à un modèle 125 cc.

Pffff en arriver a mettre un bruiteur sur une bécane…on tombe bien bas.

Je suis d’accord avec toi mais malheureusement ça va être une obligation légale car les gens sont trop fainéants pour regarder des deux cotés de la route avant de traverser. On est dans l’age du nivellement par le bas. Faut s’adapter au plus débiles…

@fredolabecane
Il y en a depuis longtemps sur les pots des voitures sportives (soit des clapets soit de la coloration moteur via les haut-parleurs. Flatter l’ego du consommateur tout en respectant les normes, c’est important!
De plus dans le cas des véhicules électriques, et particulièrement des motos, le son est un élément de sécurité.
@Bad_Biogene
Ce n’est pas faux mais il y a aussi des cas ou même avec une attention parfaite, on peut être surpris.
Je pense être attentif au volant mais je me suis fais surprendre une fois par 2 piétons traversant derrière une camionnette alors que j’ai ralenti je pensais suffisament. Les piétons ne n’ont pas vu ni entendu (hybride) et je ne les ai pas vu non plus. A 30km/h je me suis arrêté en 5m mais à 5cm du gamin et de sa mère grâce au freinage auto, je n’ai touché la pédale qu’à la moitié du freinage d’urgence (l’enregistrement de la dashcam permet de bien voir tout ce qui s’est passé, je pense que le système est bien plus rapide que moi et le détecteur est bien plus en avant que le conducteur). Bref sans système automatique et sans bruit, le danger est bien plus grand.

Ca fait depuis que la moto existe que les motards tweakent leurs engins pour qu’ils fassent PLUS de bruit, c’est pas “nouveau”, c’est pas “l’âge du nivellement par le bas”, c’est juste que les automobilistes comme les piétons n’en ont rien à fiche des autres.

1500$ et j’ai vérifié sur d’autres sites c’est vraiment pas cher pour un engin utilitaire. J’allais critiquer la vitesse de pointe mais finalement pour un 2 roues permettant de se déplacer pour des trajets quotidiens c’est amplement suffisant surtout à ce tarif !

1 J'aime

Ca serait bien un jour de penser aux personnes aveugles, mais aussi aux personnes qui ont l’audition qui a baissé (les personnes âgées) et qui n’entendent donc plus le bruit à peine audible des véhicules électriques.

Une personne aveugle se doit de se présenter correctement à un passage pieton avant de traverser (comme … n’importe quel piéton en faite …). Mon beau frère est aveugle, je l’ai encore jamais vu traverser en diagonale, sa canne en l’air, et en criant “J’ENTEND RIEN DONC JE PASSE POUSSEZ VOUS AU CAS OU JE VOUS AI PAS ENTENDU”.

Pour les sourds, ils ont des yeux, et des cervicales, ils peuvent tourner la tête.

Bientôt ça va être la fête du slip quand un piéton va être renverser. “Oui alors j’ai pas regarder avant de traverser, mais comme l’automobiliste doit faire un bruit de motoculteur et qu’il ne le fait pas, c’est SA faute si j’ai traversé devant lui, sans prévenir, à 10 cm de son pare-choc … Comment? … Ah il le faisait sont bruit de motoculteur … hummm … j’vais attaquer ma prothèse auditive alors, c’est de LEUR faute si j’ai pas mi des piles neuves ce matin en me levant, l’appareil auditif devrais LUI AUSSI faire un bruit de motoculteur quand il n’a plus de pile …” Vraiment du grand délire.

PS : je ne suis pas “pro automobile”, je suis “pro arrêtons d’être débile 5 minutes et devenons un minimum responsable” (oui, c’est très long a glisser dans une conversation)

N’importe quoi. C’est vraiment n’importe quoi. A un moment donné il faut arrêter de glander derrière son clavier et aller voir la vraie vie, dehors.

Là ton discours est limite handicapophobe, et je t’invite sérieusement à te renseigner davantage sur les problématiques liées au handicape et au grand âge avant de nous sortir des âneries pareilles.

Il y a une limite à l’égoïsme et à l’individualisme. Et là tu la franchies allègrement. Tu es à deux doigts de nous dire que les aveugles et les personnes âgées feraient mieux de rester chez eux !!!

Ce n’est pas comme ça que ça marche la vie : c’est aux plus vaillants de prendre soin des plus fragiles et de veiller sur eux, et non pas aux plus fragiles de s’effacer derrière les caprices des individualistes. Sur la route, le plus fragile c’est le piéton.

Bon de toutes façons les législateurs ont tranché, les véhicules électriques devront faire du bruit. C’est normal et tant mieux comme ça. Après si le pourquoi du comment t’échappent et que tu n’en as cure, ce n’est pas vraiment un soucis puisque tu devras faire avec ce que t’impose la loi.

Quant à nous faire croire qu’il ne t’ai jamais arrivé de te faire surprendre par un véhicule en traversant la rue, il ne faudrait quand même pas nous prendre pour des ânes. C’est à ce moment-là qu’il faut lâcher son clavier pour aller voir comment se passe la vraie vie dehors. Cette injonction à être un citoyen modèle en tous lieux et en tout temps est parfaitement ridicule, et ne tient pas compte ni de la vie ni des personnes. Et tu ne me feras pas croire que tu arrives à atteindre cet idéal que tu veux imposer aux autres, uniquement pour ton petit plaisir individualiste.

Quand on roule à 30 ou 50km/h, et donc que l’on peut tuer quelqu’un, la moindre des choses est de s’annoncer. On appelle ça le savoir-vivre. Oui je sais, ça paraît un peu désuet aujourd’hui, mais faudra s’y faire puisque ça va (enfin) revenir en force.

Donc … je suis égoiste de dire “les gens devrais regarder avant de traverser” mais les gens ne sont pas égoiste a traverser sans ce soucier de ce qu’il ce passe autour d’eux? M’okay

Me faire surprendre par une voiture en traversant? Bah … je suis un alien écoute … non, ça m’arrive jamais … genre … jamais … Je ne dis pas que ça arrive à personne, mais moi … jamais … c’est comme traverser l’autoroute à pied, je sais qu’il y en a qui le fond, mais moi, jamais ça me viendrais à l’idée de le faire … >>jamais<<

“Quand on roule à 30 ou 50km/h, et donc que l’on peut tuer quelqu’un, la moindre des choses est de s’annoncer.”

Il y a une chose IMPORTANTE dans ta phrase : “la moindre des choses est de s’annoncer” que ce soit la voiture ET le pieton pas JUSTE la voiture.

Sinon ne t’inquiète pas, je sors dehors, je vais même voir ma tante qui à 86 ans, déambulateur, fatigue au bout de 50 mettre de marche (et encore c’est bien le bout du bout) mais tu sais quoi? Quand elle a besoin de traverser pour rejoindre ma voiture … bah elle regarde avant de traverser elle aussi :o !!! Alors, c’est clair, ça met un certain temps, c’est pas le petit coup de tête vite fait mais l’effort de la mâtiné, MAIS elle le fait.

Et le bruit n’est pas forcément la solution, mais je sens que tu as besoin d’un exemple : mon beau frère, toujours lui, toujours aveugle, qui se présente au passage piéton avant de traverser et qui curieusement, ne ce fait jamais écraser ni klaxonner (mais il doit être aliens lui aussi après tout), marche parfois sur des trotoir (tout les jours à vrai dire) et défois, il se retrouve à être klaxonner de toutes part par des cyclistes car il est sur … la piste cyclable. Cette dernière n’ayant aucune différence de revetement avec le trotoir classique ormis un marquage au sol (lol … ça l’aide beaucoup tiens …) et il se retrouve complètement paniquer ET désorienté après cette cacophonie
J’ai donc une question, selon toi, le mieu serait de
1 “rester chez lui car c’est qu’un hancicapé” (vu qu’aparement c’est ce que je pense)
2 Installer des sonnettes plus puissante qui font encore plus de bruit.
3 Installer un moteur qui fait du bruit tel une mobilette pour qu’un aveugle puisse entendre
4 Créer une nouvelle loi qui met des prunes au cycliste qui klaxonne les aveugles (quitte à chercher du fric, autant aller jusqu’au bout)
ou 5 penser aux aveugle et créer un petit revetement de 2 - 3 cm d’épaisseur, 10 cm de large de chaque coter de la piste afin qu’un aveugle puisse être autonome?

(PS : je préfère la 5eme solution, celle ou on ne rend pas encore plus dépendant quelqu’un d’handicapé aux autre, mais ou il peut d’avantage se débrouiller seule)

PPS+edit : Bien sur, ça ne dédouane pas le cycliste de faire attention à ce qu’il y a devant lui.

PS2 : Après je peux continuer a en “avoir cure” ma voiture électrique ne fait pas un bruit, et c’est sur les prochaines homologation.

1 J'aime