Commentaires : Révision US des contraintes à l'export : la GeForce RTX 4090D touchée à son tour?

Spécifiquement conçue pour coller aux contraintes à l’exportation vers la Chine, la GeForce RTX 4090D pourrait être touchée à son tour.

Le protectionisme Américain risque de se retourner contre eux. Un jour ils vont fabriquer les cartes directement en Chine pour régler le problème d’export.

2 « J'aime »

Facile !
Nvidia va underclock les 4090 pour atteindre des 69Tf et les renommerai 4090e !
Les ingénieurs chinois vont alors l overcloker .

2 « J'aime »

En soit, le protectionnisme américain se comprends dans le sens où la chine pourrait leur passer devant s’ils ne font rien. Par contre, Nvidia n’a aucun intéret à moyen ou long terme à fabriquer en Chine. Pour les technologies, si tu veux fabriquer un truc en chine, tu dois monter une boite avec une entreprise chinoise et partager avec elle les brevets et les techniques à employer, rendant ces brevets accessible légalement au gouvernement chinois, mais aussi toutes les techniques de fabrications. Le résultat c’est que tout ce que tu vas faire fabriquer en Chine, les chinois sauront le refaire de leur côté car tu devras leur apprendre (et je parle pas d’appuyer sur un bouton mais bien de tout le process). Du coup, si demain Nvidia fabrique une RTX4090 en Chine, la Chine saura fabriquer sa propre RTX 4090 (et vu qu’en Chine le gouvernement a la main sur tout).