Commentaires : "Revenez ou je vous envoie au tribunal" : la technique radicale de Musk pour attirer les annonceurs sur X

On commence à mieux comprendre pourquoi les annonceurs reviennent sur X.com… Et cette tendance n’est pas uniquement liée à la proximité d’Elon Musk avec le gouvernement américain, comme on aurait pu le penser.

Monde de merde.

5 « J'aime »

Difficile de croire qu’une telle menace puisse avoir une quelconque valeur, c’est bien trop débile. Déjà il serait difficilement imaginable que la plainte déposée à la base soit tranchée en faveur de Musk, à moins d’une corruption évidente des juges. C’est assez fou de constater que certaines entreprises ont déjà cédé.

2 « J'aime »

Difficile de croire qu’une telle menace puisse avoir une quelconque valeur,

Elle a de la valeur, celle des frais de justice. Les entreprises ont donc fait leurs calculs, payer pour de la pub sur X ou payer des frais pour aller en justice face à X sans avoir de retomber publicitaire.

3 « J'aime »

Ces entreprises peuvent se payer tous les avocats qu’il faut et en cas de victoire elles seraient remboursées.
Mais il faut croire que c’est plus simple de céder à du racket. Franchement y’a rien de légal dans la manœuvre, mais aux USA le pouvoir est en train de dépasser les juges…

2 « J'aime »

Cela se rapproche de méthode mafieuse, c’est clairement du racket: si je n’ai pas envie de faire de la pub chez lui, je suis libre de ne pas en faire.

3 « J'aime »

Sauf que les USA ne sont plus un système légal mais un système mafieux. Lorsque Musk était encore pote avec Trump, il avait le pouvoir de mettre une pression énorme sur toute personne ou entreprise faisant un truc qui le dérange.

Si le système judiciaire était fonctionnel, effectivement la plainte serait effectivement jugée trop débile et serait sans doute suivie d’une poursuite pour procédure abusive, mais les USA n’ont plus de système judiciaire fonctionnel.

1 « J'aime »

Cool, je vais créer un site avec des emplacements à pub et j attaque car ils souhaitent pas mettre de la pub sur mon site même si il fait 1 visite par mois (moi pour check si il est en ligne) je vais être richeeeeee

Je crains qu’il ne faille pour ça que tu commences par devenir le meilleur bro d’un dictateur.

Il faudra d’abord avoir de quoi payer tes avocats. ^^

A part ça, c’est insensé, il n’y a qu’aux USA qu’on peut voir un truc pareil. 19022607171932975

A la place des sociétés menacées, je formerais un collectif et j’attaquerais X.com pour chantage, parce que c’est ce que c’est.

2 « J'aime »

Aux États Unis c’est dans des cas tres spécifiques où les frais peuvent être payés par la partie adverse en cas de victoire, c’est justement le problème la bas, donc partir en justice ou revenir sur X c’est un calcul purement financier.

1 « J'aime »

Justement, si toutes les sociétés menacées se concertent, chacune ne paiera qu’une partie des honoraires d’un cabinet d’avocats. neutre

Ha moins qu’on ne connaisse pas toute l’histoire :thinking::thinking:. J’ai du mal a penser que dans un pays où on fait un procès pour tout ce type de démarche soit …aussi efficace…,

Un procès pour chantage ne serait pourtant pas plus grotesque que la démarche de Musk. Fais des recherches sur la « Loi RICO », étant donné qu’elle comprend une notion d’extorsion*, des avocats compétents pourraient très bien s’appuyer dessus pour attaquer X.com. ^^

• extorsion : L’extorsion est le fait d’obtenir de force, par violence, menaces ou contrainte.
1 « J'aime »

Je pense que les boites ont baissé leurs pantalons parce que le melon était assis à coté du patron.
Maintenant qu’ils se crêpent le chignon, elles vont le remonter. :blush:

En tout cas, le dernier à l’avoir baissé est Musk, puisqu’il a présenté des excuses à Trump pour ce qu’il avait dit. L’homme le plus riche du monde qui en est réduit à ça pour ne pas perdre les contrats de SpaceX avec le gouvernement, c’est à la fois pathétique et hilarant. paf

C’est pas Musk qui parlait de tout déréguler et de liberté d’expression ?

Alors qu’il abuse des subventions de l’État américain et de l’Europe pour ses entreprises et qu’il devient ultra-procédurier afin de contraindre, par le chantage et par la force, les entreprises à passer des pubs sur son réseau social putride.

Comme le dit Sodium plus haut, « Monde de merde ».
Si cette politique de la terreur peut porter ses fruits à court terme, sur la durée, elle finit presque toujours par se retourner contre celui qui en a fait usage. Musk imite son ex-meilleur ami de la Maison Blanche en se mettant tout le monde à dos. Pendant que ses ennemis aiguisent leurs couteaux, tranquillement, en attendant le moment opportun, qui finira immanquablement par arriver.

Si Trump supprime ses subventions pour Space X et que l’Europe corrige ses erreurs en arrêtant de subventionner Tesla qui gagne des milliards avec les crédits carbone, c’est tout l’empire Musk qui pourrait vaciller. Surtout vu l’état des ventes de ses voitures dont l’effondrement se confirme mois après mois.

Musk le libertarien, est en réalité le plus gros « assisté » de la planète. Un comble.

Ces constructeurs pourraient verser 1 milliard d’euros à Tesla pour éviter des amendes européennes astronomiques sur les émissions de CO2 - Mobilité Verte.

1 « J'aime »