Commentaires : Réussir là où Stadia a échoué : plus besoin de console, le Xbox Game Cloud arrive sur Android TV

Les téléviseurs TCL équipés de Google TV accueilleront prochainement l’application Xbox. De quoi enfin permettre aux abonnés Game Pass de jouer en streaming sans matériel dédié.

https://clubic.com//actualite-593773-reussir-la-ou-stadia-a-echoue-plus-besoin-de-console-le-xbox-game-cloud-arrive-sur-android-tv.html

Même sur PC, quand on s’intéresse à un jeu, on vous propose tout de suite de jouer dans le Cloud. Mais je ne sais pas pourquoi, je préfère télécharger et avoir le jeu en local parce que je lance un jeu puis il peut rester là ouvert en pause pendant que je fais autre chose puis je reviens dessus et ainsi de suite. Le Cloud m’aurait déconnecté pour inactivité. Et vu les temps de chargement des fois, on préfère se ménager.

C’est une question économique. Perso, je joue très peu, genre je peux rester largement plus de 6 mois sans lancer un jeu vidéo. Mais de temps en temps, un jeu me tente et je joue.

Est-ce que j’ai donc envie d’aller m’acheter un PC gamer hors de prix pour mes sessions de jeu ? Non, j’ai un laptop de type ultrabook de 13" avec GPU intégré, autant dire que c’est pas du tout fait pour les jeux.

Aujourd’hui, j’utilise Luna ou les sessions gratuites de GeForce Now sur mon OLED 55" plutôt que le rendu médiocre de mon laptop 13". Le Cloud m’apporte donc une solution plus souple et convient donc parfaitement à mon utilisation.

Mais évidemment, il y a certains jeux qui m’intéressent et qu’on ne trouve pas sur ces plateformes, alors l’ajout d’un service comme Xbox Game Cloud m’intéresse effectivement.

Après, ceux qui poncent leurs jeux à rester dessus pendant des mois en multi ou à refaire des solos jusqu’à choper tous les trophées, leur position face à cette solution n’a forcément rien à voir avec la mienne…

Oui, je vois ce que tu veux dire. Le Cloud reste occasionel ou pour continuer une partie ponctuellement sur un autre appareil. C’est l’esprit même de la solution et c’est une bonne idée en général. Mais chez Microsoft, il y a des gens comme le fondateur de la console et autres dirigeants de la division Xbox qui ne sont pas du tout contents de cela, de cette expansion du concept Xbox vers le dématérialisé. Cela ne me dérange pas dans le fond puisque l’utilisateur à le choix démormais de jouer comme il l’entend. :slight_smile:

C’est pour préparer l’avenir qui sera sans dGPU pour les consommateurs.
Il faudrait une comparaison de latence entre GeForce Now sans FG et le rendu local avec FG.
Certains titres de niche comme les jeux compétitifs resteront en local, et ne nécessiteront pas de machine ultra puissante pour jouer.
(Bien que les cyberathlètes voudraient bénéficier de leur écran 540 ou 1000 Hz et de G-Sync Pulsar.)