Commentaires : Retrouver une jeune fille à l'aide d'une Nintendo Switch ? Le FBI l'a fait!

Le FBI a utilisé les informations transmises par la Nintendo Switch pour mettre fin au calvaire d’une jeune adolescente de 15 ans, retrouvée après onze jours de disparition. Elle avait été enlevée.

Pauvre gamine.

avait lequel

Oh bah bin diou zavio pri lo gibolin ?

Sinon, bonne idée de crier sur tous les toits comment enlever quelqu’un sans risquer de se faire gauler…

2 « J'aime »

La modération est passée par là :rofl:

Normal…un message d’un troll multi-comptes « bien connu de nos services », et un autre qui répond en tentant de faire de l’humour sur un sujet qui ne s’y prête vraiment pas. yeux

PS : et je n’ai pas été le seul modo à réagir.

Adresse IP 192.168.1.11
Est-ce que le FBI peut retrouver ma Switch si je la pers ?:thinking:
Avec près de 130 millions de Switch vendues ça doit faire plus d’un million de personnes avec cette IP😅

Dans le cas où ça ne serait pas du second degré, il s’agit d’IP externe qui nous intéresse ici. Si c’était du second degré, ne pas tenir compte de ce message :slight_smile:

1 « J'aime »

L’article donne des vibes assez bizarres quand même, la fille est enlevée au milieu d’un bus bondé ?

On apprend dans le détail qu’ils ont eu des échanges sulfureux pendant 7 mois, qu’ils se sont échangé des nudes. Non pas que sa justifie quoique ce soit mais ça sonne plus comme une fugue et qu’elle voulait se faire tringler.

À partir de là on peut légitimement se demander si elle était pas consentente pour les « cam chaudes » sur snapchats.

Encore une fois je n’excuse rien, et le côté manipulatoire ainsi que l’âge de la gamine sont abjectes, mais ça donne un tout autre ton à l’histoire, ça se trouve au moment où on parle la gamine est en train de visiter le mec en prison.

1 « J'aime »

Sur ta switch , c’est l adresse ip privée que tu vois dans ta configuration , par contre , pour nintendo , tu est connecté sur une adresse ip publique , une adresse qui a été au préalable attribuée par le fournisseur d accès internet à une boxe .
Il suffit du coup de demander à nintendo qu’elle est l ip sur laquelle la petite est connectée, puis au fournisseur d accès la box a laquelle l ip a était attribué, avec ça tu as toutes les infos nécessaires !

Je pense que le FBI à des moyens matériels et techniques assez pointus pour repérer n’importe quoi n’importe où et n’importe quand :wink:

1 « J'aime »

Et un bon VPN ?

Oui, voilà, l’adresse IP de la box ou du hotspot mobile où elle était connectée, pas l’« adresse IP de la console »

Ce serait bien d’être plus précis de la part d’un journal tech.