Commentaires : Rétrospective 2024 : l'Affaire Telegram, quand l'envol de Pavel Durov était arrêté net par la France

Le patron et fondateur de Telegram, Pavel Durov, avait été arrêté au mois d’août dernier. Un événement qui avait lancé l’affaire Telegram, dont nous vous faisons une rétrospective pour cette fin année.

C’est une rétrospective des meilleurs commentaires sous ces news qu’il faudrait. J’ai quelques noms en tête :sweat_smile:

Est ce qu on peut aussi avoir la rétrospective « quand Samir cite un compte parodique comme l’original et ne corrige pas des mois plus tard »?

1 « J'aime »

Si les gens importants de ce monde veulent eux aussi échanger sur Telegram, je comprends qu’il soit important pour eux de le faire sur une plateforme saine aussi.

Si « les gens importants de ce monde » utilisent les réseaux sociaux pour communiquer, c’est qu’ils n’ont pas grand choses d’important a dire…

3 « J'aime »

« en réponses à des demandes légales valides »
c’est tres facile de produire des demandes legales valides: N’importe quel gouvernement peut demander des informations contre des opposants politiques.

Absolument pas. Dans la plupart des pays civilisés une demande doit émaner de la justice pour être légalement validé, et la justice est indépendante de l’exécutif.

1 « J'aime »

Normalement…
lelocky

1 « J'aime »

Quand le pouvoir l’exige, la justice civilisée s’exécute.
Et dans tous les pays du monde, on laisse tranquille ceux qui ne se mêlent pas de la politique. Tu peux donc dormir tranquille.
3 July 2013 - L’avion d’Evo Morales est reparti … Les Etats européens dont la France lui ayant refusé le survol après son décollage de Moscou, où ils le soupçonnaient d’avoir embarqué l’analyste Edward Snowden
et certaines agences de renseignement ne vont même pas s’embarrasser d’une demande.
Tu liras le cas public (et rarissime) de Khaled El-Masri.

1 « J'aime »

Pour le bien des européens ,les médias russes ne sont plus accessible depuis Telegram

on lui a demande de choisir entre la prison et l’axe du bien. Haha

1 « J'aime »

Notez bien de la réponse de la Russie, qu’il faut encadrer :

Et prière de ne pas rire, hein. :smirk:

4 « J'aime »

L’Ukraine du pianistozizi continue sur sa ligne « démocratique » avec la fermeture du robinet de gaz , normal vu qu’il n’y a plus de médias pour l’empêcher de jouer du piano debout

Alors que sa cote d’approbation chutait en février 2021, Zelensky prit la décision sans précédent de fermer trois chaînes de télévision populaires affiliées à l’opposition – 112, Newsone et ZIK – pour des raisons de « sécurité nationale ».

@teed « Marrant » de lire d’autres articles sur le site dont tu donnes le lien.

Il est instructif de voir qu’il se présente comme un site d’actualité où leur parti prit n’affecte pas l’objectivité, ni l’honnêteté dans les débats.

Je n’invente rien :
https://www.wsws.org/fr/special/pages/icfi/wsws.html

Donc, ça ok, admettons.

Cependant, quand on lit d’autres articles, on se rend compte que le média en question est « un peu » proche de Moscou « comme même ». :smirk:

Indices :

Un avion s’écrase au Kazakhstan et certains pointent un tir de l’armée Russe ?
Evidemment, c’est à cause des Ukrainiens qui menaient des attaques « terroristes » (je cite) et donc les Russes ont tiré sur un avion par erreur en voulant se défendre des drones. :smirk:

Mieux encore, un article titre sur des rassemblement anti-guerre en Ukraine …

L’article traite de rassemblements contre l’enrôlement forcé d’hommes dans l’armée … Ukrainienne.

Mais attendez, l’armée Russe n’aurait pas fait la même chose ? :clown_face:
Encore plus fort ?

Oui, c’est possible :
Dans le même article, il est clairement mentionné que la guerre déclenchée par la Russie n’est PAS une guerre d’agression, mais une réponse à l’encerclement de la Russie par l’OTAN depuis 30 ans.

Euh, les gars, il va falloir revoir votre géographie si vous prétendez que la Russie est encerclée par des pays de l’OTAN. :smirk:

La Chine fait partie de l’OTAN, par exemple ?

@teed Bref, ça paye bien de faire fonctionner « Radio Mockva » ? :clown_face:
La ligne menace de couper par contre … :smirk:

2 « J'aime »

La presse de gauche est anti-imperialiste.
Donc on y trouve plus facilement une critique acerbe des Americains.

Et la propagande a toujours existe. Cela ne changera pas.
il faut lire des sources variees … et variees ca ne veut pas dire liberation, figaro ou le monde

Soyons heureux de pouvoir encore consulter des sources alternatives.

1 « J'aime »

C’est cela oui… et donc logique d’y trouver une apologie de la Russie ? Merci pour cette bonne blague.

Oh le joli relativisme absolue, assortit d’une formule péremptoire incroyablement osée.

Oui c’est vraiment la pénurie d’âneries en ligne qui nous menace, vous avez parfaitement identifié le danger. Je serais quand même curieux de ce que vous voulez dire quand vous parler de « sources alternatives », je veux dire quel sens donnez vous aux mots que vous utilisez ?

je ne saurais trop conseiller la lecture de la page « about » et leur liste des « évènements mondiaux depuis 1998 »… le dernier va vous surprendre (ou faire vomir au choix).

Oui, ça doit être pour ça qu’il voulait envahir l’Ukraine, pour avoir des frontières avec 6 pays membres de l’OTAN au lieu de 2 ( Estonie et Lettonie). Et comme ça n’aurait peut-être pas suffi, il fallait provoquer gratuitement la Finlande pour en avoir un septième. :partying_face:

Tu as mal orthographié « pro-Moscou ».

Non, mais à un moment que la presse alternative existe, je veux bien, mais où est l’objectivité annoncée sur le site ?

Et donc ?
Il ne faudrait pas le dénoncer ?

Mais ça inclut évidemment des machins dépendant en grande partie d’Etats étrangers, en guerre dans le cas présent, évidemment.

Ah et évidemment, je n’ai reçu aucune réponse à mes questions et notamment sur le fait que la Chine serait à priori membre de l’OTAN (d’après la presse Russe-Friendly). :smirk: :clown_face:

Il s’en passe des accords secrets quand on dort. :smirk:

Ou pas. :clown_face:

En fait Poutine est un grand incompris, il est pour un rapprochement avec l’OTAN :rofl:

Le site en question a ete propose par une personne plus haut. Vous avez la possibilite de l’interpeler au lieu de m’agresser. Qd a moi, Je le consulterai qd j’en aurai le temps et me ferai ma propre opinion.
On va en rester la.

1 « J'aime »