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Commentaires : Rétrospective 2021 : les voitures électriques sous les feux des projecteurs

La fin de la commercialisation du moteur thermique
, essence et diesel, est annoncée pour 2035 en France. Cette annonce du gouvernement suit la tendance mondiale : de nombreux pays ont déjà annoncé la mort du diesel et de l’essence.

Et il se passe quoi si en 2035 les infrastructures ne suivent pas ?

Je pense notamment à tous ceux qui se garent dans la rue dans des villes comme Paris

Je n’y crois pas à cette transition dite vertueuse. A part délocaliser la pollution, je ne suis aucunement convaincu. Et vis a vis de la production électrique, si déjà aujourd’hui on est quasi à bloc avec ce qu’on fait déjà, qu’est ce que ça sera quand tout sera électrique? De plus cette production en Europe est loin d’être clean.

Rassure-toi, tout est sous contrôle… Ça va bien se passer, soit confiant :rofl:

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@cpicchio avec ce raisonnement on roulerait encore sur des routes en terres à une voie

Sauf erreur la ioniq 5 est un modele hyundai et pas Kia… :wink:
Le tout elec j’ai egalement du mal à y croire du moins pour l’instant mais faisons confiance à la recherche pour trouver des solutions puisque de toutes façons les energies fossiles seront « mortes » d’ici qqs temps…
Bonne année à tous tout de même.

RTE a déjà étudie la question des infrastructure et assure que le réseau tiendra.
Oui aucune production électrique n’est 100% « propre », même un barrage cela doit être construit.
Néanmoins, la production électrique a le potentiel pour être bien moins carboné que le pétrole (et franchement ce n’est pas très difficile vu son bilan)

En France seulement

RTE est francais, donc oui pour la distribution.
Rien n’indique que la situation soit differente dans les autres pays europeens.
Quand à la production electrique, sans etre identique, elle restera tout de meme plus vertueuse que le petrole.
En chine par ex, meme a coup d’electricité produite au charbon, le bilan co2 de VE (mediocre) reste meilleur que celui du petrole (catastrophique)

Vous croyez que dans 13 ans il y aura des bornes au niveau de toutes les places de parking dans les rues des grandes villes ?

Redescendez sur terre, quand on voit qu’à Paris on n’arrive pas à nettoyer correctement la ville, je doute que l’on arrive à mettre en place un réseau de recharge à l’échelle d’une agglomération (surtout qu’il faudra revoir le réseau primaire compte-rendu de la puissance nécessaire).

Je ne doute pas une seconde que l’électrique soit l’avenir. Par contre, les politiques oublient qu’il faut des actes pour réaliser une ambition et c’est pour cela que 2035 me semble beaucoup trop tôt.

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Oui, surtout dans un pays qui n’avait plus de stock stratégique de masques il y a 18 mois… :confused:

Le jour ou les personnes qui ont des voitures thermiques ne se gareront plus sur les places réservez à l’électrique, une autonomie décente avec de vraie chiffre, un prix pour tout le monde, rechargez rapidement, rechargez sans contraintes, etc… : OUI !

Apparemment il y aurait un nouveau joueur vainqueur sur le marché des VEs… Plus rapide, confortable, luxueuse, autonome et rapide qu’une Tesla S au même prix.

Je ne connais pas trop Paris. Mais je pense que c’est peine perdu de chercher à y mettre des bornes à toutes les rues.

Sauf s’il y a de bcq d’argent à ce faire et que la législation est bonne et donne son feu vert.

Je vois pas pourquoi un investisseur privé s’en priverait. Ex: voir le marché des trottinettes électriques.

le futur vainqueur sur le marché du VE sera le constructeur qui arrivera à être rentable en vendant des véhicules compacts (type Golf / Megane / 308) performants à moins de 30 000 Euros.

Là, on est dans de la niche où ce seront les premiums Allemands qui de toutes les façons seront les vainqueurs dans quelques années.