Commentaires : Rétropédalage chez Microsoft : les salariés continueront à bénéficier gratuitement du Xbox Game Pass Ultimate

Rétropédalage chez Microsoft, puisqu’après avoir annoncé vouloir priver ses employés d’un certain avantage, la marque fait machine arrière.

Faute avouée est à moitié pardonnée.

C’était une connerie : Un petit avantage au personnel, qui ne coûte pas grand chose, et qui donne également un sentiment d’appartenance.
Bon, il l’ont compris visiblement, sans doute aidés par les réactions …

1 « J'aime »

picmix.com_865810

Franchement, comment on peut avoir une idée aussi nulle que d’enlever un service digital d’un avantage salarié… Ça coûte à peine plus cher sur le coût de fonctionnement du service, c’est un outil de fidélisation (pas le seul, évidemment) et en plus ça rend tes salariés ambassadeurs du produit.

On voit vraiment la patte caractéristiques d’un top management qui regarde que des lignes de chiffres et qui se dit qu’elle perd quelques milliers de souscriptions…

1 « J'aime »

Ils pourraient simplement demander aux employés individuellement. Car c’est un avantage en nature et soumis à taxes

Le patron de Microsoft lit Clubic, c’est pour ça :sunglasses:

4 « J'aime »

En France c’est considéré comme un avantage en nature … je me souviens d’une société de gâteaux qui s’était fait alpaguer pour offrir des gâteaux à ses salariés. Pareil pour des gâteaux imparfaits rejets de production … on aime bien tout compter.

Il manquait une petite taxe sur le gateau ? xD

1 « J'aime »