Commentaires : Rétrogaming : Batocera annonce une ambitieuse v29 (en live à 20h)

Avec sa mouture estampillée v29, Batocera.linux déploie « l’une des versions les plus importantes depuis le début du projet ». En attendant l’heure fatidique de à 21 h ce jour du 11 décembre, on vous résume les nouveautés et les importants changement mis en place dans cette nouvelle mouture.

1 « J'aime »

Trop peu de commentaires… C’est pourtant une bien meilleure distribution que RecalBox en termes de stabilité, fonctionnalités et support.

2 « J'aime »

Pour avoir comparé les deux récemment, j’ai préféré Recalbox.

C’est la question que je me pose, éternel guerre entre les deux.

Batocera est très très bon. Il a juste la malchance de moins avoir de « visibilité » que l’autre distribution égocentrée et élitiste.

2 « J'aime »

Je recommande à mort Batocera, c’est le TOP et ça fait longtemps que je l’utilise.

2 « J'aime »

Le problème de batocera et recalbox c’est qu’on ne fait que les comparer. Avec cette version 29 batocera s’éloigne beaucoup du modèle initial recalbox, et cela permettras peut-être que ces deux distributions soient en saine concurrence plutôt que tout le monde se tape dessus pour savoir qui est le meilleur

1 « J'aime »

Batocera a été créé par le développeur principal de RecalBox. Il a quitté le projet RecalBox suite à un désaccord avec le reste de l’équipe.

Batocera aura donc toujours une longueur d’avance sur RecalBox
Sincèrement, comparez les deux systèmes, il n’y a pas photo :wink:

2 « J'aime »

Par UN des devs. Le créateur de recalbox reste Digital Lumberjack.
Perso je préfère batocera, plus accessible et surtout les créateurs sont beaucoup plus sympas que ceux de RCB qui prennent de haut les utilisateurs…

Exactement !

Lorsque j’ai testé les deux il m’a semblé que Batocera émulait plus d’appareils différents, c’est pourquoi je l’ai préféré à Recalbox. Apparemment cette nouvelle version va enfoncer le clou.

2 « J'aime »

Cela fait plusieurs années que Recalbox est à la ramasse par rapport à Batocera ! Et le pire, c’est qu’ils le savent parfaitement et font tout pour le cacher. Essayez de parler de Batocera sur le Discord de Recalbox, ils vont vous virer, sans aucun remors. Et en plus vous insulter via DM en vous traitant de « traitre ».
Batocera est non seulement plus avancé en termes d’émulateurs, mais surtout les développeurs sont beaucoup plus sympas et à l’écoute et n’ont pas peur de la comparaison et vous pouvez en discuter avec eux.
VIVE BATOCERA, le meilleur système !

Excellent, j’adore, meilleure distribution ever Batocera.
Et je suis dans le retro gaming depuis plus de 15 ans … de manière active je parle.
Sinon depuis toujours, depuis que j’ai eu ma première connection 56k chez moi et que j’avais acheté mon premier émulateur officiel pour la NEC PC Engine à un dev français par disquette.
C’est pour ça que j’ai intégré l’équipe de Batocera depuis un an pour aider le projet. Des gens super, un projet gratuit et libre de droit, une bonne ambiance …
Je vous invite à nous essayer et venir discuter sur le forum ou le discord :slight_smile:

2 « J'aime »