Forum Clubic

Commentaires : Rétrocompatibilité de la PlayStation 5 : rumeur ou réalité?

Un récent brevet déposé par Sony laisse penser que la folle rumeur d’une console capable de lire tous les formats de jeux PlayStation pourrait peut-être bien être vraie.

Et vous, sur quels jeux seriez-vous prêt à geeker de nouveau si la PlayStation 5 autorise la rétrocompatibilité ?

Moi ? La démo technique avec le T-rex.

La PS4 pro montre qu’il n’y a aucun intérêt de sortir une PS5. Pour moi les consoles à l’image des PC et Smartphone ne devrait plus avoir de generation mais seulement des evolutions.
Donc si PS5 il y a elle devrait juste être une PS4 pro booster donc pas de retrocompatibilité mais juste une compatibilité et que la plupart des jeux PS5 puissent à minima tourner sur PS4 Pro et vise-versa.

WipeOut 2097 !

Effectivement, on est rendu là.

Pour la PS1 et PS2, tous les jeux devraient être en accès gratuits (le dernier jeu paru ayant déjà 5 ans). Pour la rétro-comptabilité avec la PS3, vu le nombre de portage PS3-PS4 déjà réalisés, c’est tuer la poule d’ans l’oeuf.

Sony est une entreprise, leur but est uniquement de générer des revenues. Donc la question pour eux c’est uniquement : est-ce qu’il gagneront plus de thune avec ou sans la rétrocompatibilité ?

Je vote pour une PS5 avec un abonnement à la Netflix mais pas plus cher et tous les jeux en accès illimité quelque soit la génération, de la PS1 à la PS5.
Mais pas forcément comme PSNow en streaming, mais en téléchargement.
Ça fidélise le client et çà ne les empêchent pas de faire de la thune avec les loot-box (marge 30% comme Apple).
Et comme je ne dépense JAMAIS RIEN dans les jeux à Loot-box, je laisse payer les autres. Hihi.
Je suis de la génération où on ne payait rien (début du download, crack no-CD etc…) alors payer pour une couleur ou une arme c’est même pas la peine de m’en parler. Même les extensions à 20€ quand le jeu complet fait 40€, je suis contre. Un vieux con je suis.

Pong en 4k !! Un délice.

Okay ========> je sors

“Avec la PS4, la firme japonaise avait même pris le chemin opposé de Microsoft et sa Xbox One”

La one n’était pas rétro compatible non plus au début donc les deux avaient prit exactement le même chemin.