Un récent brevet déposé par Sony laisse penser que la folle rumeur d’une console capable de lire tous les formats de jeux PlayStation pourrait peut-être bien être vraie.
La PS4 pro montre qu’il n’y a aucun intérêt de sortir une PS5. Pour moi les consoles à l’image des PC et Smartphone ne devrait plus avoir de generation mais seulement des evolutions.
Donc si PS5 il y a elle devrait juste être une PS4 pro booster donc pas de retrocompatibilité mais juste une compatibilité et que la plupart des jeux PS5 puissent à minima tourner sur PS4 Pro et vise-versa.
Pour la PS1 et PS2, tous les jeux devraient être en accès gratuits (le dernier jeu paru ayant déjà 5 ans). Pour la rétro-comptabilité avec la PS3, vu le nombre de portage PS3-PS4 déjà réalisés, c’est tuer la poule d’ans l’oeuf.
Sony est une entreprise, leur but est uniquement de générer des revenues. Donc la question pour eux c’est uniquement : est-ce qu’il gagneront plus de thune avec ou sans la rétrocompatibilité ?
Je vote pour une PS5 avec un abonnement à la Netflix mais pas plus cher et tous les jeux en accès illimité quelque soit la génération, de la PS1 à la PS5.
Mais pas forcément comme PSNow en streaming, mais en téléchargement.
Ça fidélise le client et çà ne les empêchent pas de faire de la thune avec les loot-box (marge 30% comme Apple).
Et comme je ne dépense JAMAIS RIEN dans les jeux à Loot-box, je laisse payer les autres. Hihi.
Je suis de la génération où on ne payait rien (début du download, crack no-CD etc…) alors payer pour une couleur ou une arme c’est même pas la peine de m’en parler. Même les extensions à 20€ quand le jeu complet fait 40€, je suis contre. Un vieux con je suis.