Commentaires : Rétractation, informations précontractuelles des banques en ligne : l'UE renforce les protections

La Commission européenne a adopté, mercredi, un nouvel ensemble de règles qui vient renforcer la protection des consommateurs dans le domaine des services financiers en ligne, notamment sur le délicat sujet de la rétractation. Reste à convaincre le Conseil et le Parlement de l’UE.

Enfin, on se rend compte qu’une partie des neobanques et neo-fintech ne sont que des aspirateurs à cash sans garanti de service de qualité : une page web attrape nigot, une création de compte en quelques clics sans vérifications, un virement bancaire et le tour est joué !

En même temps, le mauvais ressenti sur les banques de détail a permis de s’engouffrer dans la brèche…

1 « J'aime »

@norwy:
Ah, parce que les banques en agence sont mieux ? Franchement, c’est une catastrophe bien pire. Aucune qualité de service et tentent de retenir en otages leurs clients, tout particulièrement lorsqu’ils demandent à quitter la banque. Ils essayent de ponctionner à tous niveaux et d’enfler leurs clients, on leur apprend à mentir à tour de bras.

Personnellement, j’ai fait le pas de la néobanque et c’est du bonheur en comparaison des banques classiques, avec zéro frais.

1 « J'aime »

Je crois que tu n’as pas compris ma dernière phrase, je parle biende banque de détail…