La Commission européenne a adopté, mercredi, un nouvel ensemble de règles qui vient renforcer la protection des consommateurs dans le domaine des services financiers en ligne, notamment sur le délicat sujet de la rétractation. Reste à convaincre le Conseil et le Parlement de l’UE.
Enfin, on se rend compte qu’une partie des neobanques et neo-fintech ne sont que des aspirateurs à cash sans garanti de service de qualité : une page web attrape nigot, une création de compte en quelques clics sans vérifications, un virement bancaire et le tour est joué !
En même temps, le mauvais ressenti sur les banques de détail a permis de s’engouffrer dans la brèche…
@norwy:
Ah, parce que les banques en agence sont mieux ? Franchement, c’est une catastrophe bien pire. Aucune qualité de service et tentent de retenir en otages leurs clients, tout particulièrement lorsqu’ils demandent à quitter la banque. Ils essayent de ponctionner à tous niveaux et d’enfler leurs clients, on leur apprend à mentir à tour de bras.
Personnellement, j’ai fait le pas de la néobanque et c’est du bonheur en comparaison des banques classiques, avec zéro frais.
Je crois que tu n’as pas compris ma dernière phrase, je parle biende banque de détail…