Commentaires : Retournement de situation : M6 n'est plus à vendre. Que s'est-il passé?

M6 ne sera pas vendu dans un avenir proche. Bertelsmann, propriétaire de M6 via RTL Group, évoque des « risques et incertitudes juridiques trop élevés ».

1 « J'aime »

TF1 ou M6 devraient fusionner avec des chaines étrangères au lieu de se cannibaliser et créer un monopole sur la pub TV en France…

1 milliard d’euros pour M6, ce n’est pas cher : je propose que les lecteurs de Clubic se cotisent, on devrait y arriver (largement).

Sinon, j’ai peur qu’Amazon s’engouffre dans la brèche…

3 « J'aime »

Même erreur que chez vos confrères de Médiapart … Kretinsky (via CMI France) ne possède pas Femme actuelle. Ce dernier appartient à Bolloré via Prisma Presse qu’il a racheter. CMI France possède en revanche le magasine Femina.

C’est corrigé !

Je ne comprends pas trop cette volonté de ventre à tout pris. M6 perd de l’argent? Si ce n’est pas le cas, c’est juste une démonstration de plus que les projets « industriels » n’interessent pas et que seul l’argent est le moteur. Allez vendre l’aventure humaine ensuite…

A terme, le Groupe M6 sera tout petit face aux plateformes américaines comme Netflix et Disney+ donc d’un point de vue « industriel », cela peut se comprendre …

En voyant la liste des potentiels acquereurs ca ne saute pas aux yeux. Netflix et Disney ne font pas le même métier. D’un côté de la télé avec des programmes variés(sans juger de la qualité), de l’autre films et séries. A la limite c’est plus Canal qui devrait avoir peur. Par ailleurs quoiqu’on en dise il me semble que les français continuent relativement massivement à regarder les créations des chaines TV.