Forum Clubic

Commentaires : Retour vers le futur (ou presque) : un véhicule fonctionne grâce au biogaz généré par des excréments en Australie

Urban Utilities, une société chargée de la fourniture et du recyclage de l’eau dans le Queensland (Australie), vient de mettre en service sa deuxième voiture électrique rechargée par le biais d’un processus circulaire incluant un biogaz généré par des excréments humains.

1 J'aime

En voilà un super principe écolo! , des projets comme ça on en redemande!

1 J'aime

Un suv … Écolo quoi?

J’ai jamais compris les critiques contre les SUV? C’est quoi le soucis?

1 J'aime

On parle là, d’une voiture électrique (SUV ou pas) dont la charge se fait grâce à un groupe électrogène alimenté au gaz naturel (méthane/biogaz/GNV), produit par un méthaniseur.
Rien de neuf sous le soleil…bien que la démarche soit louable…
Plutôt que de parler du véhicule qui n’a qu’un intérêt de communication, il serait plus intéressant de présenter le méthaniseur!

2 J'aime

L’idée parait cool mais dommage de ne pas en savoir plus sur ce moteur fabriquant l’électricité, ne rejette t’il pas qqc dans l’air lors de son fonctionnement ?
A priori bruler du gaz produit 30 à 50 % d’émissions de CO2 en moins que les autres combustibles mais ça en produit quand même.

Toujours pas de commentaire sur le son ou l’odeur de ladite voiture, vous me décevez tellement. :’(

3 J'aime

je verrais bien la déco sur nos bus.

Un SUV est plus lourd et plus massif qu’une berline ou une citadine. Sa production génère beaucoup plus de CO2. A l’heure de faire des économies sur ce plan, ça paraît légèrement débile.
Mis à part ce point, comment défendre l’usage d’un SUV ou d’un 4x4 en pleine ville? Si à la limite tu habites dans la forêt, je veux bien. Mais là…

Généralement, tu choisis une voiture en fonction des besoins? En quoi le SUV est il différent d’un Kango/Partner ou monospace type Scénic? Ca m’a l’air aussi gros/lourd, et pourtant personne ne disait rien.

1 J'aime

C’est l’histoire de la vie!

Bien sur qu’il rejette du CO2!
Tant que tu ne manges pas du plastique ou du charbon, ton caca est « renouvelable »!

Un Kangoo ou un Berlingo ont un côté utilitaire que le SUV n’a pas.
Un monospace possède plus de sièges (familles nombreuses).
Un SUV a le même espace intérieure qu’une berline. Personnellement j’ai pu tester un Nissan Qashqai, une Porsche Macan et une WV Touran, j’ai du mal à comprendre ce que ça apporte de plus comparé à une berline. Le seul intérêt est d’être assis plus haut.
Edit : mon côté mauvaise langue dirait que c’est pour affirmer un status social fictif. Ce n’est que mon avis, je le rappelle

1 J'aime

Par contre, il ne faut pas être constipé, sinon la voiture se retrouve en panne sèche ^^

2 J'aime

Si on pouvait recycler les cacas nerveux ça serait pas mal aussi :face_with_hand_over_mouth:

C’est une autre histoire de vie :wink:

@_Ludo LoL :mask:

1 J'aime

Quand je parle Kangoo/Berlingo, c’est la version familiale, vitrée et tout, pas tout blanc ^^
Sur les gros SUV, tu as aussi des versions 7 places?
En effet c’est plus haut, plus facile pour monter descendre quand tu es vieux ou des soucis de dos, plus facile pour attacher les enfants.
Le côté grosse voiture, oui c’est un signe de statut social, mais autant qu’une grosse berline j’ai l’impression?

L’accent est beaucoup trop mis sur le véhicule alors que tout le processus se passe entre les toilettes et la borne de rechargement.
C’est dommage.

Ils fournissent une boite de Dulcolax à chaque acheteur.

1 J'aime

Au danemark, certaines villes récupère déjà directement via le réseau d’évacuation l’ensemble des déjections pour générer du bio gaz et ainsi produire l’électricité.

https://www.youtube.com/watch?v=mJendUwyWGw

les forêts ! mais qui habite dans une forêt de nos jours ? Et je veux pas dire, mais y a des boulevards depuis bien longtemps dans les forêts et le SUV et le 4x4, c’est caca proute !
Je me vois pas avec ce genre de véhicule, surtout pour entendre « t’en a pas marre de rouler dans ta merde »

C’était du sarcasme