Commentaires : Retour vers le futur (ou presque) : un véhicule fonctionne grâce au biogaz généré par des excréments en Australie

Urban Utilities, une société chargée de la fourniture et du recyclage de l’eau dans le Queensland (Australie), vient de mettre en service sa deuxième voiture électrique rechargée par le biais d’un processus circulaire incluant un biogaz généré par des excréments humains.

1 « J'aime »

En voilà un super principe écolo! , des projets comme ça on en redemande!

1 « J'aime »

Un suv … Écolo quoi?

J’ai jamais compris les critiques contre les SUV? C’est quoi le soucis?

1 « J'aime »

On parle là, d’une voiture électrique (SUV ou pas) dont la charge se fait grâce à un groupe électrogène alimenté au gaz naturel (méthane/biogaz/GNV), produit par un méthaniseur.
Rien de neuf sous le soleil…bien que la démarche soit louable…
Plutôt que de parler du véhicule qui n’a qu’un intérêt de communication, il serait plus intéressant de présenter le méthaniseur!

2 « J'aime »

Toujours pas de commentaire sur le son ou l’odeur de ladite voiture, vous me décevez tellement. :’(

3 « J'aime »

je verrais bien la déco sur nos bus.

Généralement, tu choisis une voiture en fonction des besoins? En quoi le SUV est il différent d’un Kango/Partner ou monospace type Scénic? Ca m’a l’air aussi gros/lourd, et pourtant personne ne disait rien.

1 « J'aime »

C’est l’histoire de la vie!

Bien sur qu’il rejette du CO2!
Tant que tu ne manges pas du plastique ou du charbon, ton caca est « renouvelable »!

Par contre, il ne faut pas être constipé, sinon la voiture se retrouve en panne sèche ^^

2 « J'aime »

Quand je parle Kangoo/Berlingo, c’est la version familiale, vitrée et tout, pas tout blanc ^^
Sur les gros SUV, tu as aussi des versions 7 places?
En effet c’est plus haut, plus facile pour monter descendre quand tu es vieux ou des soucis de dos, plus facile pour attacher les enfants.
Le côté grosse voiture, oui c’est un signe de statut social, mais autant qu’une grosse berline j’ai l’impression?

L’accent est beaucoup trop mis sur le véhicule alors que tout le processus se passe entre les toilettes et la borne de rechargement.
C’est dommage.

Au danemark, certaines villes récupère déjà directement via le réseau d’évacuation l’ensemble des déjections pour générer du bio gaz et ainsi produire l’électricité.

https://www.youtube.com/watch?v=mJendUwyWGw

les forêts ! mais qui habite dans une forêt de nos jours ? Et je veux pas dire, mais y a des boulevards depuis bien longtemps dans les forêts et le SUV et le 4x4, c’est caca proute !
Je me vois pas avec ce genre de véhicule, surtout pour entendre « t’en a pas marre de rouler dans ta merde »

Je pense que tu n’as pas utilisé de monospace ou de « ludospace » et de SUV pour dire que c’est pareil. Le ratio volume extérieur / volume intérieur est nettement moins bon à cause du design du SUV (et je ne parle même pas de de SUV « coupé »).

C’est curieux que l’on ne parle pas de ça en France, il y a pas mal de camion et de bus qui roulent au bio gaz générés par les déchetteries en France. C’est moins marrant que le gaz « prout », mais ça marche bien.

En fait, ces gaz étaient probablement relâchés dans l’atmosphère, et le méthane est une catastrophe, bien pire que le CO2. Donc on a ici une avancée certaine.
Après, comme d’habitude, un véhicule qui ne pollue pas, c’est un véhicule qui ne roule pas, ou encore mieux, qui n’existe pas!

2 « J'aime »