Commentaires : Retour sur Terre pour la mission Crew-3, après un amerrissage de nuit

Les équipes de SpaceX, accompagnées par la NASA, ont récupéré ce matin à 6 h 43 l’équipage de la capsule Crew Dragon dans le golfe du Mexique. Le retour des quatre astronautes, en forme, marque la fin des rotations d’équipage du printemps au sein de la Station Spatiale Internationale.

6 « J'aime »

« Les capsules Crew Dragon continuent d’accumuler des miles ! » c’est clair :grinning:

C’est fou la vitesse de la montée en puissance de SpaceX. Les vols se succèdent à une vitesse frénétique, d’abord les falcon 9 et maintenant en complément les capsules Dragon cargo puis habitées… S’ils réussissent à faire voler la monstrueuse Starship et son booster avec la même efficacité la conquête spatiale va prendre un sacré coup de boost. Hâte de voir des humains installés durablement sur la Lune puis la conquête de Mars !!! Dans les 15 ans à venir probablement.

Et Boeing pendant ce temps malgré leur expérience et un projet beaucoup plus élevé n’a toujours pas réussi à faire un vol correct avec sa Starliner…

Si on a une station en orbite lunaire dans les 15 ans ce sera déjà pas mal :slight_smile:

Je pense qu’avec l’accélération chinoise on entre dans une phase historique de la conquête spatiale. Si vraiment Starship et d’autres fusées réutilisables aussi énormes sont fiabilisées dans les 2-3 prochaines années il sera nettement plus facile de monter des charges en orbite et on devrait passer un cap.
Je peux bien évidemment me tromper mais les progrès chinois sont tellement rapides et les investissements colossaux que la rivalité avec les USA va ne faire qu’accelerer les prochaines conquêtes.