Le constructeur allemand Porsche s’associe à la firme de Cupertino pour célébrer un demi-siècle d’innovation technologique. Deux voitures arboreront ce dimanche une décoration inspirée d’une course historique datant de 1980.
Forcément, en 80 on avait plus d’imagination que maintenant !
Ça parait évident !
Eeeh vive la passéisme
c’était toujours myuuu avaaant… ![]()
Bien sûr !![]()
Évidemment. C’était moins « confortable », que maintenant, mais on compensait, pas plus d’optimisme !
C’était bien connu : en France on a pas de pétrole, mais on a des idées !
Enfin… On avait…
C’est vrai que côté portefeuille, entre le prix de l’immobilier qui était encore humain et l’absence de toutes ces ‹ charges invisibles › numériques, on respirait quand même mieux ! C’est clair qu’on avait des idées, et elles coûtaient moins cher à loger.
Par contre, niveau ‹ zen ›, on repassera ! Je me souviens encore de l’époque où on se demandait sérieusement si on n’allait pas finir grillés par une bombe thermonucléaire avant le week-end. Entre la Guerre Froide et les missiles, l’ambiance n’était pas franchement à la relaxation totale… On n’a pas attendu Dodó pour flipper
Après, je sais que je suis un cas à part dans ma génération quand je vois mes potes tous devenir « super nostalgiques »… mais personnellement, je me sens bien plus épanoui dans le monde d’aujourd’hui
Ça ne veut pas dire que je ne suis pas « épanoui » !
Simplement, que j’ai crevé de faim, pendant un bon bout de temps, sans me rendre compte que c’était anormal…
Aujourd’hui, on traduit ça par « à la dure ».
C’est facile de parler d’un temps qu’on n’a pas connu : on voit ça chez tous les influenceurs.
Quant à la bombe, je n’y ai seulement pas pensé, j’avais d’autres priorités. ![]()
Même la radio, ne m’intéressait pas. Par contre, les disques…
Je ne connais que trop bien ça… on s’y habitue, et c’est avec le recul qu’on réalise.
Détrompe-toi, j’y étais déjà dans les années 80 !
Je n’avais pas encore l’âge de voter, certes, mais j’avais déjà les yeux bien ouverts sur le monde (perestroïka, mur, etc).
Ah… là, tu touches la corde sensible.
J’étais DJ dans les années 90, et j’ai une collection de « galettes » (33/45 tours) qui dort quelque part dans la cave familiale. De la House au Jazz-Groovy, c’est mon petit trésor de guerre.
J’avoue que l’envie de ressortir mes Technics SL-1200 MK2 me démange parfois… même si je suis passé au tout dématérialisé par nécessité (mon côté nomade). … mais là, ça y est… tu m’as refilé le virus de la nostalgie. Je ferais mieux de m’arrêter là avant de craquer !
… et tant pis pour le hors sujet ![]()