Commentaires : Retour aux années 80 : Porsche et Apple ressuscitent une livrée mythique à Laguna Seca

Le constructeur allemand Porsche s’associe à la firme de Cupertino pour célébrer un demi-siècle d’innovation technologique. Deux voitures arboreront ce dimanche une décoration inspirée d’une course historique datant de 1980.

https://clubic.com//actualite-611488-retour-aux-annees-80-porsche-et-apple-ressuscitent-une-livree-mythique-a-laguna-seca.html

Forcément, en 80 on avait plus d’imagination que maintenant !
Ça parait évident !

Eeeh vive la passéisme :sweat_smile: c’était toujours myuuu avaaant… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bien sûr !:grin:
Évidemment. C’était moins « confortable », que maintenant, mais on compensait, pas plus d’optimisme !
C’était bien connu : en France on a pas de pétrole, mais on a des idées !
Enfin… On avait…

C’est vrai que côté portefeuille, entre le prix de l’immobilier qui était encore humain et l’absence de toutes ces ‹ charges invisibles › numériques, on respirait quand même mieux ! C’est clair qu’on avait des idées, et elles coûtaient moins cher à loger. :wink:

​Par contre, niveau ‹ zen ›, on repassera ! Je me souviens encore de l’époque où on se demandait sérieusement si on n’allait pas finir grillés par une bombe thermonucléaire avant le week-end. Entre la Guerre Froide et les missiles, l’ambiance n’était pas franchement à la relaxation totale… On n’a pas attendu Dodó pour flipper :roll_eyes:

​Après, je sais que je suis un cas à part dans ma génération quand je vois mes potes tous devenir « super nostalgiques »… mais personnellement, je me sens bien plus épanoui dans le monde d’aujourd’hui

Ça ne veut pas dire que je ne suis pas « épanoui » !
Simplement, que j’ai crevé de faim, pendant un bon bout de temps, sans me rendre compte que c’était anormal…
Aujourd’hui, on traduit ça par « à la dure ».
C’est facile de parler d’un temps qu’on n’a pas connu : on voit ça chez tous les influenceurs.
Quant à la bombe, je n’y ai seulement pas pensé, j’avais d’autres priorités. :grin:
Même la radio, ne m’intéressait pas. Par contre, les disques…

1 « J'aime »

:blue_heart: Je ne connais que trop bien ça… on s’y habitue, et c’est avec le recul qu’on réalise.

Détrompe-toi, j’y étais déjà dans les années 80 ! :wink: Je n’avais pas encore l’âge de voter, certes, mais j’avais déjà les yeux bien ouverts sur le monde (perestroïka, mur, etc).

Ah… là, tu touches la corde sensible. :heart_eyes: J’étais DJ dans les années 90, et j’ai une collection de « galettes » (33/45 tours) qui dort quelque part dans la cave familiale. De la House au Jazz-Groovy, c’est mon petit trésor de guerre.

J’avoue que l’envie de ressortir mes Technics SL-1200 MK2 me démange parfois… même si je suis passé au tout dématérialisé par nécessité (mon côté nomade). … mais là, ça y est… tu m’as refilé le virus de la nostalgie. Je ferais mieux de m’arrêter là avant de craquer ! :joy:… et tant pis pour le hors sujet :grin: