Commentaires : Résumés IA de Google : craignant de perdre "33 à 38%" de leur trafic, les organes de presse saisissent l'Autorité de la concurrence

Les résumés IA de Google sont accessibles depuis moins d’un mois en France. Et les organes de presse n’apprécient pas la façon dont Google a mis en place son outil !

https://clubic.com//actualite-624904-resumes-ia-de-google-craignant-de-perdre-33-a-38-de-leur-trafic-les-organes-de-presse-saisissent-l-autorite-de-la-concurrence.html

Pour copier-coller l’AFP à longueur de journée tout en balançant leur idéologie de gauche sous couvert de « journalisme neutre », il y a du monde. Par contre, dès que l’IA fait gagner du temps aux lecteurs en résumant l’information, ça vient réclamer sa rente auprès de Google. Il faudrait peut-être commencer par proposer du vrai journalisme d’investigation.

2 « J'aime »

… on lit le commentaire précédent, et on est un peu sans voix.
En être à défendre une multi-nationale qui écrase tout et ne respecte rien, qui se fait du beurre en pillant le travail d’autrui (à minima visiblement, de l’injection de mauvais germes de peste de gauchisme … on n’a pas analysé le contenu produit par les plusieurs centaines de titres adhérents pour se prononcer).
Sans cette production, l’IA n’a rien à proposer. Mais lorsque ces producteurs demandent à être rénumérés pour le fruit de leur travail pillé, ils « réclament une rente »… (? va comprendre Charles).
Un commentaire qui a au moins la qualité de ne pas afficher sa neutralité.

5 « J'aime »

Le problème c’est que ce résumé peut aussi désinformer…

Hier je cherchais la critique d’une BD par un site particulier.

Je tape donc quand Google le titre de la BD et le nom du site.

Et Google me sort un résumé IA me disant que le site a beaucoup apprécié cette BD. BD dont le site n’a en fait pas publié la critique…

Ensuite, quand bien même le résumé est bon, il est basé sur le travail de ces sites de presse. Mais en ne leur envoyant pas les visites (car faut pas se leurrer, les 3/4 des gens ne vont pas aller vérifier une fois qu’ils auront lu le résumé IA), il les prive de revenus…

Que dirais tu si Google mettait en place une combine pour donner à ses utilisateurs le fruit de ton travail sans que tu sois payé pour ? Tu continuerai d’applaudir en vantant le gain de temps pour les utilisateurs de Google ?

5 « J'aime »

Au delà de la propriété intellectuelle, c’est quand même une requête IA à chaque recherche ou presque… bonjour la facture écolo. Pour moi il est surtout là le problème. Le reste c’est du règlementaire et l’adaptation aux nouvelles techno

Le commentaire d’avant a raison sur tout…
Désolé, mais ces pseudos journalistes servent des médias de propagande corrompus aux ordres du fascisme 2.0 en place et sans colonne vertébrale, qui d’ailleurs utilisent aussi l’IA…