Commentaires : Résumé Inside Xbox : Assassin's Creed Valhalla, DiRT 5 et tous les jeux Xbox Series X

Microsoft nous avait donné rendez-vous pour un Inside Xbox historique. Les premiers jeux à destination de la Xbox Series X se sont enfin dévoilés. Des franchises connues se sont invitées durant l’événement et de nouvelles licences ont aussi fait leur apparition.

tiens, des châteaux de pierre en plein IX°-X° siècles…

2 « J'aime »

Hum … j’vais attendre Sony pour le coup là je ne suis pas si emballé que ça ! Sinon le PC propose déjà tout ça …

À quel prix le pc propose ça aussi ? On ne connaît pas les prix des futures consoles mais ce sera à coup sûr moins cher quand même…

Une xbox série x avec un game pass ultimate et on est calée pour pas trop cher.

4 « J'aime »

Xbox est là, mais par contre elle est où la nextgen ? :wink:

Sauf que mon pc 6 ans après en changeant juste une carte graphique, il fait BFV en ultra.
Toi en 6 ans tu aura dépensé 2 génération de consoles ( environ 800/900 euros en day one au total) pour être au niveau.Moi, juste 200/250 euros en carte graphique…

1 « J'aime »

En ultra 4k avec Ray tracing et tout le bordel actuel permet moi d’en douter pour 250€ même 300€, il va falloir allonger un peu plus, et ton pc de base il était gratuit il y a 6 ans ?

Je joue actuellement sur PC et je sais très bien qu’un PC on peut l’actualiser etc etc etc, et qu’au final ce sera toujours plus puissant qu’une console, mais c’est uniquement à condition d’y mettre le prix à la base et plus tard.

Je ne veux pas lancer un débat PC vs console, mais il faut juste avouer que pour jouer à moindre frais et si on ne fait que ça le choix d’une console ce n’est pas déconnant.

4 « J'aime »

Parce que ton PC est gratuit au départ ? :slight_smile:

Exact…mon beau-fils jouait occasionnellement sur mon pc, mais une fois qu’il a eu une PS4 il n’a plus jamais demandé à le faire ^^

Oui mais jouer sur console c’est pas fou, les jeux pas super fluide, pas très beau non plus et au moins avec mon pc je peux bosser aussi.

2 « J'aime »

Quand il dit " ils souillent le sole d’Angleterre "
Je ne savais même pas qu’un jour l’Angleterre avait fait la guerre avec les vikings en en 865.



C’est drôle de dire que les vikings sont les premiers européens ou ancêtres européens qui sont venu en Amérique .

J’aimerai bien un jeux qui se porte sur la Tour de Babel !
Les commentaires seront terrible et les divergences seront légion .

J’aimerai bien un jeux qui se porte sur la Tour de Babel ! : ho oui!:rofl:

Même avant, en 793 à Lindisfarne, en pillant un monastère bien connu des Bretons car il leur a donné St Ivy… A furore Normannorum libera nos, Domine…on imagine à peine le choc dans le monde occidental, piller un lieu sacré…mais les vikings étaient plus que ce qu’en a fait Hollywood, en fait surtout des marchands et des opportunistes qui attaquaient là où ils le pouvaient et marchandaient où c’était plus risqué…en France, les iles de Glénan, Noirmoutier, Yeu ont été des bases ou des cibles vikings, mais ils n’étaient pas des guerriers invincibles comme on se plait à les imaginer, c’était plus des raids commandos lors des fêtes religieuses ou des cérémonies…en Espagne musulmane, ils se sont cassés les dents, tout comme ils furent écrasés par le roi Breton Alan Louarn (« Alain le Renard »)…et qu’on oublie aussi casques cornus et drakkars, cela est le fruit de l’imagination…

Je trouve cette période intéressante, son on aime regarder des séries il y a Vikings qui reprend un peu de cette période, bon c’est arrangé pour faire le spectacle (comme la série Versailles l’avait été) mais il y a quand même du vrai, notamment l’invasion de l’Angleterre, de la France et d’autres :slight_smile:

Pour un temps ça va être différent avec ces nouvelles consoles… Pour un temps :wink:

Si on pouvais y brancher un clavier et une souris dès la sortie ce serait mieux quand même… Les fps à la manette je trouve ça injouable.

1 « J'aime »

https://forums.codemasters.com/topic/50411-dirt-5-platform-poll/

Sauf que 6 ans plus tard ta CG est CPU limited, quand tu vois le prix à claquer pour une CM, un proco, la ram, la CG… ça calme direct, sans parler du nombre de configuration différentes de PC qui existent, d’ou le pb d’optimisation sur certaines configs…
Je suis dans l’informatique, et clairement j’ai depuis 5 ans arrêté d’upgade mon PC, pour rester sur console, sur écran 4K c’est vraiment beau, et pour le même rendu il faudrait claquer bcp plus de thunes sur un PC.

Ah, le fameux « CPU limited »… En théorie, oui tu as tout à fait raison.
En pratique, tu mets une CG dernier cri sur ton proc qui a 8 ans, et tu vois clairement la différence avec l’ancienne CG vieille de 3 ans.

Même si la CG est « bridée » par le processeur, la différence sautera aux yeux.

PS: j’ai un Core i7 860 (2,8 GHz) et une GTX 1060. Ça carbure en 1080p sur tous les jeux, même récents.

Cette blague, tu dis que tu bosse dans l’informatique et tu me parle de pb d’optimisation ? Tu est resté bloqué dans les années 80???
Je me monte mon pc pièce par pièce et je n’ai jamais dépassé plus de 600 euros, quand toi tu en aura dépensé sûrement plus entre 2 génération de consoles et des jeux a 50/70 euros pièce, dans y oublié les abonnements pour pouvoir jouer.
Une fois additionné tout ces a côté… Je suis sur que mon rapport budget/perf est largement meilleur que le tiens.
Et bonus pour moi je peux faire autre que jouer.

1 « J'aime »

Xbox One X 300€ achetée il y a plus de 2 ans, Game Pass Ultimate partagé à 2 payé 36€ pour 18 mois… clairemrent je m’en sors mieux.

Quand je vois le nombre de personnes qui galérent pour configurer tel ou tel truc, la console y’a rien à faire quasiment, et pour un même rendu, demande moins de ressources car vraiment optimisé pour cette plateforme unique. C’est un fait que personne ne peut nier.

Après la guerre console PC je m’en contrefiche… j’ai été PC pendant 18ans, maintenant ma config reste pour quelques trucs à faire, sinon sur console;
ET je rajouterais que sur PC on nhe peut plus revendre de jeux une fois acheté, contrairement au disques physiques des consoles.

Donc cela ne me fera pas revenir en arrière.