Forum Clubic

Commentaires : Résultats : malgré des ventes au plus haut, Tesla continue de perdre de l'argent au deuxième trimestre

Le groupe Tesla continue d’afficher de lourdes pertes, alors que son chiffre d’affaires est en hausse.

408 millions d’euros de pertes pas milliard. Sinon c’est le PIB des Emirats…

Petite erreur d’inattention, merci de me l’avoir signalée @Julien_R1 :wink:

Pas euros non plus…

Tu peux me prêter 10 milliards, (on peut essayer hein, si tu as encore une petite inattention ) XD

Eh eh :smiley: comme quoi ^^

Hum, écoute, si j’ai quelques dizaines de milliards qui traînent par-ci par-là… premier arrivé premier servi comme on dit, ça te va ? :grin:

Mais c’est entre nous :shushing_face:

Attention, la trésorerie de Tesla est avant tout un emprunt, ce n’est pas de l’argent gagné sur les ventes vu que tous les trimestres sont déficitaires. Et n’oublions pas la dette colosales de 9 Milliards de Tesla.
Ce qui est inquiétant pur Tesla, c’est que malgré les éternelles promesses de Musk, bien qu’en vendant plus de voitures les pertes sont toujours aussi importantes.
a noter que si les livraisons sont en progressions les ventes connaissent une baisses de croissances principlement lié à une perte des aides du gouvernement US sur l’électrique, un marché chinois en recul et l’arrivée de la concurrence sur l’électrique.
Tesla reste une société très fragile, instable, avec un avenir très incertains, et ça ce sont les spécialistes en économies qui le disent, n’en déplaisent aux fanboys.

Tesla fait 19 à 26% de marge sur chaque voiture vendue, depuis 2012. x 700 000 voitures.
Tesla investi presque tout dans sa croissance folle.
Il est faux et malhonnête de prétendre que Tesla perd de l’argent parce qu’ils ne produisent pas de profit comptables à la fin de chaque trimestre.
Comme pour Amazon qui n’a pas fait de profits pendant 10 ans.

Tesla investi dans de nouvelles usines, points de services, toitures solaires, packs de batteries, super-chargeurs, nouveau modèles, acquisitions etc. constamment en expansion.

Ce n’est pas du tout le comportement d’une compagnie en difficulté, mais au contraire d’une saine croissance. (614 millions de cash flow le démontre)
Il y a beaucoup de désinformation concernant tesla, et ça provient principalement des puissants cartels pétroliers qui veulent sa fin.

L’attrait pour la marque en Chine en a fait une superstar, et la nouvelle usine de Shanghai (GigaFactory3) va faire un malheur sur le plus grand marché d’électriques au monde.

Sauf que le résultat opérationnel (à ne pas confondre avec résultat net) n’intègre pas les investissement c’est la différence entre le chiffre d’affaire et les revenus de ventes. Et Tesla est largement dans le rouge donc je vois mal comment ils peuvent faire du bénéfice à chaque voiture s’il sont dans le rouge en résultat opérationnel, d’autant qu’il avait bien été dit il y a quelques temps que Tesla perdait de l’argent sur chaque voiture.
Bon cela dit de la part d’un fanboys comme toi je ne m’attendais pas à voir une réponse différente de ta part. le cout de l’investissement pour justifier les pertes ça fait 10 ans que vous nus la sortez, et ça fait aussi 10 ans que Musk nous dit à chaque fois que cette année sera positive.

Tesla fait tellement un malheur en Chine comme tu dis que les ventes de Tesla s’y effondre …

Impressionnant qu’une entreprise qui n’a jamais fait une année dans le vert depuis sont existence reste le nez hors de l’eau si longtemps!
Ils en sont déjà à 7.5 Mds de pertes! À combien vont-ils couler ?

Biggest Bank Balance Ever

Tesla generated $614 million of free cash flow in Q2. Combine that with the $2.4 billion raised in a public offering of equity and convertible bonds and the company ended the quarter with $5 billion in the bank — the highest level in Tesla’s history. “This level of liquidity puts us in a comfortable position as we prepare to launch Model 3 production in China and Model Y production in the US,” explained Elon Musk.

L’usine de Shanghai ajoutera 150 000 Model 3 par année.

Le mec il doit avoir un portrait de Musk dans son salon, obligé

Ad hominem? Pas d’argument intelligent?

Nul besoin d’ajouter des arguments. Tu semble avoir atteint avec Musk une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent.

Effondrement temporaire des ventes de Tesla en Chine due a la guerre commerciale entre les USA et la Chine qui a vu les Chinois augmentés de 40% les taxes sur l’importation de ces véhicules fabriqués actuellement aux États-Unis. Les futures Tesla qui seront vendu en Chine y seront bientôt entièrement fabriqué dans la nouvelle usine de Shanghai (GigaFactory3).

1 J'aime

Ça ne s’améliore pas :thinking::crazy_face: