Commentaires : Restauration rapide : oui, vous allez bientôt passer commande à une IA

La chaîne de restauration rapide américaine Wendy’s s’est associée à Google pour déployer une intelligence artificielle (IA) conversationnelle à l’un de ses drives, où elle sera chargée de prendre les commandes des clients.

Tant qu’on ne tombe pas dans le sketch de « Gérard… Bouchard… », pourquoi pas ? D’autant que les serveurs automatiques sont déjà à l’oeuvre, même s’ils créent plus de crises de nerfs que de satisfaction.

J’ai parfois du mal à me faire comprendre à cause de mon accent, mais en général ça va. Sauf quand je dois parler au téléphone à un menu vocal en anglais, là, je n’arrive quasiment jamais à me faire comprendre. Et j’ai déjà eu le cas où il n’y avait pas possibilité d’utiliser les touches.
Je serais curieux de causer avec histoire de voir.

Bah, j’ai pas de soucis particulier avec l’anglais oral, mais le jour où j’ai du prendre en sav un client Indien, j’ai même pas réussi à noter son mail ni a lui faire noter le mien :rofl:
Donc si l’IA a du mal, je pense pas que ce soit très différent de nous. Écoute un Texan parler, tu verras, ils ne parlent pas anglais là bas :joy:

Mais oui, je sais, je suis déjà allé un peu partout en Amérique du Nord anglophone, et le sud des États-Unis, ça peut être compliqué.
D’ailleurs, j’en parlais récemment avec les gars qui déchargeaient mon camion à Odessa, au Texas. Et au Texas, en général, je n’ai pas trop de mal, mais c’est du côté de l’Alabama, du Mississipi ou de la Floride que c’est parfois difficile, même pour mes collègues anglophones canadiens.

J’ai entendu dire qu’a Miami ça parlait plus espagnole qu’anglais, c’est vrai ?

Il y a pas mal d’endroits où il y a une importante population hispanophone, il n’est pas rare d’entendre des gens se parler en espagnol dans les états du sud, de la Floride à la Californie. Sur Miami, c’est plutôt dû à l’immigration cubaine récente, à l’ouest c’est plutôt dû à l’histoire de ces régions et l’immigration latino-américaine plus récente.
Et dans le nord, du côté de Yakima, dans l’état de Washington, il y a une population de natifs historiquement hispanophones.

l’IA : « Je n’ai pas compris votre demande… pouvez reformuler votre question? » apres une heure d’attente super. surtout avec les accents de nos region et nos blageurs… du genre :le sujet : « je veux une cuisse de poulpe »… Apres on se demande qui vas nous servir un plat. des robots…