Commentaires : RespecteMesDatas : ce nouvel outil anti démarchage téléphonique pourrait bien vous rendre service

Pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique et mieux protéger ses données personnelles, l’UFC-Que Choisir met à disposition de tous un outil précieux. Clubic vous explique comment le prendre en main.

Superbe initiative,
mais trop tard mon No a déjà été vendu aux harceleurs commerciaux.

6 « J'aime »

Et les MVNO ?

C’est encore un fléau le démarchage téléphonique ?

Oui. Mon numéro pro que je dois forcément distribuer reçoit peut-être 50 SMS pourris par jour, et j’ai en gros 5 appels par jour soit de robot (les moins chiants, on raccroche après 1sec) soit d’opérateurs, quelques fois habiles et qui font perdre 30s…
Et le fixe à la maison, pourtant qui n’a jamais été dans un annuaire mais on a du répondre à des boites qui diffusent les numéros qui décrochent, c’est 2 à 3 appels par jour. On ne décroche plus jamais (j’ai enlevé la sonnerie!), on attend un message sur le répondeur pour rappeler.

1 « J'aime »

Par curiosité, t’as quoi comme GSM? J’ai un Samsung, dans mon entourage ya 2 Pixels, aucun n’a de démarchage, ou alors tellement rarement qu’on ne s’en souvient plus. Google et Samsung (et sûrement d’autres) ont l’air plutôt bon avec leur filtrage respectif.

J’avais un Samsung J3 et j’ai un Redmi Note 10, même problème sur les 2.
Ca vient plus du fait que mon numéro traine sur les sites d’indépendants…

Pas de Smart Call sur le J3 probablement. Avant mon N10+ j’avais un Mi9T, avec le même numéro, j’avais plus ou moins régulièrement des appels, donc je suppose que ça peut jouer dessus.

Mais bon, un numéro c’est comme un email ou un cul, on ne le laisse pas traîner partout en espérant ne pas être spammé :smiley:

1 « J'aime »

Certes. Je ne laisse trainer que mon numéro, pas le reste! :stuck_out_tongue:
Mais un numéro pro, tu le donnes, il est sur les plateformes genre WTTJ, LinkedIn ou Malt, c’est obligatoire sinon tu ne bosses pas!

1 « J'aime »

Ouais c’est problémationnel.