Forum Clubic

Commentaires : Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA

D’abord mis en avant par AMD, le Resizable BAR concerne aussi les solutions NVIDIA.

1 J'aime

Il faut avoir le matos compatible pour en bénéficier (CPU et Chipset)

Doit-on rappeler que AMD prône des solutions qui concernent absolument tout le monde sans exception… doit-on rappeler que AMD a poussé la solution « Freesync » pendant que Nvidia a voulu vendre des moniteurs plus du double de leur prix en jouant de leur image… pire, j’ai appris que cette technologie existait toujours !
Pour le DLSS, la première version a été absolument une catastrophe, mais quand AMD a proposé un truc plus ou moins approchant, on n’a pas hésité à balancer les tomates…
Maintenant, le Resizable BAR, proposé en premier par AMD, c’est « ouais, bof… » même si ça profite aux possesseurs de Nvidia…
Décidément, je ne comprendrai jamais cette hype autour de Nvidia emplie de superlatif même si un gros tas de bouse se présente à nous.

7 J'aime

Ça marche avec un proc AMD et une CG Nvidia ? (Si à la base chacun est compatible avec la fonction). Ou l’inverse d’ailleurs.

et il faut trouver les cartes graphiques…

1 J'aime

Tout ça pour 2-3 fps in game, bof, suffit de baisser les ombres d’un cran ou l’anti aliasing, vas voir peut être c’est que du placebo, je me méfie des tech comme ça (resizable bar, game bar etc…) c’est toujours du marketing, et la plupart du temps ça produit l’effet inverse.

Les ryzen 3000 ne sont pas compatibles

@loracle : faudra voir comment ca évolue.
pour l’instant , c’est pas le gain max qu’il faut regarder mais plutôt les fps min.
sur cyberpunk2077 , il y a carrément moins de chute de fps avec le resize bar on (testé et restesté sur ma 3090).
donc oui pas forcément bcp de fps en plus (quoique Gears5 , y a quand même un joli gain de 20 fps) mais surtout des fps mini bcp plus stables

1 J'aime

Ils ont proposé quoi AMD qui s’en approchait ? Car leur solution maison est censé arriver cette année, non ?
Et franchement on peut ne pas être pour les solutions maison de NVidia mais le Gsync est plus efficace que le Freesync (logique il y a une solution matérielle dans l’écran), et les dernières version du DLSS boostent les performances comme jamais. NVidia c’est pas que du caca pour riches et AMD des mecs super gentilles qui sont trop trop cool.

1 J'aime

Si, sauf les 3200G et 3400G : https://www.amd.com/fr/technologies/smart-access-memory

3 J'aime

QUAND AMD UTILISE À SON COMPTE UNE TECHNOLOGIE ACCESSIBLE À LA CONCURRENCE

Ce 12 novembre, Nvidia a néanmoins confirmé à la chaîne YouTube GamerNexus qu’elle serait prochainement en mesure d’activer un dispositif similaire sur ses propres GeForce RTX 3000 « Ampère ». Et pour cause, les bases de la technologie d’AMD restent avant tout constitutives des spécifications du standard PCI Express, a indiqué Nvidia. Sur Reddit, un utilisateur rappelait d’ailleurs, peu après la conférence AMD Radeon, que le SAM est ni plus ni moins qu’une variante du BAR redimensionnable supporté par Linux.

D’accord pour dire qu’il s’agit avant tout de business. Nvidia, AMD, INTEL, chacun joue sa partition afin de gagner des parts de marché et il n’y a fondamentalement ni « méchants » ni « gentils ».
La méthode de Nvidia c’est de développer de bonnes technologies propriétaires et de les intégrer ensuite à son hardware tout en poussant les concepteurs de jeux à coup de subventions à les intégrer à leurs jeux. La finalité est assez claire, Nvidia veux donner l’impression qu’ils sont incontournables pour jouer dans les meilleures conditions.
AMD n’a dès lors pas d’autre choix que de faire l’inverse et de jouer l’ouverture, l’accessibilité, conscient qu’ils sont de ne pas pouvoir lutter contre la position dominante de Nvidia et leur machine de guerre marketing. Leur message marketing est « ne vous laisser pas emprisonner par les solutions Nvidia, nous vous offrons des alternatives open ». Le SAM en est le parfait exemple puisqu’il n’utilise pas une technologie propriétaire, même si AMD a été assez flou à ce sujet. Là encore il ne s’agit principalement que de marketing, AMD n’est ni Zorro ni Robin des Bois.
Mais au final, stratégie marketing contre stratégie marketing, je trouve tout de même les méthodes de Nvidia bien plus dangereuses à vouloir ainsi à tout prix s’imposer en norme à tout un tas de niveaux. On a pas besoin d’un nouveau Intel et d’un nouveau x86, merci bien. De plus avec leur marketing super agressif et envahissant, Nvidia a tout de même réussi à se rendre assez antipathique. Donc ma préférence va tout de même à AMD et à leur message d’ouverture, pour toutes ces raisons.

5 J'aime

Ah cool c’est nouveau alors :slight_smile:

1 J'aime

Oui je suis d’accord avec toi, mais la hype vient aussi du fait que les cartes sont performantes. On peut pas leur enlever ça. Après les choix techno/marketing c’est autre chose en effet.

Pas d’accord avec toi : ramené au ratio prix/performance, je ne suis pas certain.

1 J'aime

Freesync et G-sync pas photo,le G-sync est bien plus efficace ,même pas comparable…
DLSS est hyper efficace ,pour l’instant pas de solution chez AMD…
Ray tracing plus performant chez Nvidia.
Les pilotes pas la peine d’en parler…Bref…