Commentaires : Resizable BAR : environ 3% de gain de performances sur une RTX 3090

Tandis que le Resizable BAR de NVIDIA arrive peu à peu sur sa dernière génération de cartes graphiques, un utilisateur a noté un gain moyen de performances de l’ordre de 3 % sur sa RTX 3090.

Les marques comme Gainward, GALAX et EVGA sont justement en train de déployer un moyen de mettre à jour leurs modèles de RTX 30XX avec un minimum de risque. Il faut juste laisser le temps au temps. D’ici à ce que la plupart des intéressés puissent récupérer une RTX 30XX, probablement que le support du Resizable BAR sera intégré par défaut :slight_smile:

Et le (resizable) BAR c’est bon pour le CUDA ?

VK, écolo même dans les blagues.

Cela dit, la question est pertinente.

Bof d’ici que les puces soient disponible on sera passé aux 40xx. En plus de 30 ans que je monte des PC je n’ai jamais vu une telle tension sur un élément. Produits non disponibles prix exorbitant. Pour le moment je tiens toujours avec mon I7 de 3eme génération et une 1070. Pas près de changer de PC si les cours ne redeviennent pas un peu plus raisonnable. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, bien au contraire. Le manque de CG doit largement contribuer à la baisse de vente de matériel.

Idem, je comptais me remonter une config l’année dernière, et quand je vois le prix de l’entrée ou moyenne gamme… OUCH !
Du coup je reste sur ma vieillissante config de 2013 (Amd FX8350 et Amd R9 290) en attendant de pouvoir me monter un pc potable pour 800/900€ ^^ qui sera en complément d’une Xbox Series X achetée fin Décembre dernier

Topain !
I7 3770 + 1070 au rapport !

On est un paquet dans le même cas je pense. Mais une config « potable » à 800 ou 900€, avec boitier, mémoire et carte mère, ça risque d’être tendu je pense. Après tout dépend de ta définition de potable.

Comment Forza Horizon 4 peut être aussi beau et être aussi peu gourmand .
175 fps en full 4k .
Wow les développeurs Playground Games et Turn 10 Studios .
Bravo

Alors perso je viens de le faire sur ma RTX 3080 ROG STRIX OC (Asus a sorti hier la dernière version du vBIOS) avec un Ryzen 7 3700x et une B550E ROG STRIX.

Le flash du vBIOS à été très rapide (- de 30sec), ASUS met à disposition un .exe, on le lance, on attend et c’est fini.

J’ai pu remarquer sur AC Valhalla en 4K full ultra je suis passé d’un drop de fps qui pouvait aller jusqu’à 52-54 à un maintient des 60fps dans les villages et mon 1% low est passé de 47-48 à 53. (j’active la VSYNC étant donné que j’ai un 60hz)

Donc que du benef pour ma part.

Bah un pc avec un ryzen 5 ou i5, 16go de ram, SSD de 1To et une carte graphique entrée de gamme pour faire tourner les jeux en 1080P (+ alim /boitier / cm /ventirad) : je joue pas mal à des jeux indépendants qui ne sont pas forcément très gourmands (Phasmophobia entre autres) mais qui commencent à fatiguer ma carte graphique (R9 290) et mon processeur (FX 8350) actuels.
Je ne cherche pas à mettre les jeux en Ultra mais juste à pouvoir jouer à un peu prêt tout dans des conditions décentes :slight_smile: