Commentaires : Resident Evil Village : un réalisateur accuse Capcom d'avoir plagié un de ses concepts de monstre

Richard Raaphorst, réalisateur de Frankenstein’s Army en 2013, accuse Capcom d’avoir repris l’un de ses monstres dans Resident Evil Village
.

A un moment il y a des fantomes. ILs ont plagié Casper, j’en suis sûr.

Le souci c’est qu’il deviendra de plus en plus courant de plagier involontairement quelqu’un sans le savoir.

Plus le temps passe, plus il y a de créations, plus tu as de chance de refaire une création ressemblant a ce qu’a fait un autre.

Je ne dis pas que c’est involontaire de la part de Capcom, mais ca peux aussi l’être.

1 « J'aime »

Ou les fantômes de Pacman.

1 « J'aime »

Bah là, ça me semble clairement volontaire (Et il semble que Capcom ne le nie pas). Maintenant si le mec se sent lésé, il a plus qu’à contacter Capcom et les menacer d’un procès xD

Il aurait dû faire un NFT de son monstre à reaction :crazy_face:

Le JV ca devient comme la musique, y a tellement de samples qui existent dans le monde de la musique a n’importe quel coin du monde, que t’as une chance de réutiliser un sample déjà fait par quelqu’un sans même le faire volontairement.

Wen84, je ne suis pas persuadé a 100% que c’est un plagiat volontaire. D’une part parceque le boss de Resident Evil Village c’est 3 tronçonneuses et non 3 élices.

Il veut du fric …

Non, il veut juste ce qui lui ait dû et il a bien raison.

c’est combien au juste ? un salaire de character designer ? ben il aura pas grand chose … et est ce que capcom pourrait pas porter plainte contre the walkind dead ? world war Z … y a des combats avec des zombies y a ptet des scenes qui ressemblent à un des 8 RE. il a déjà gagné un bon coup de pub parce qu’avant ca personne ou presque ne le connaissait et ca vaut tous les crédits du monde