Commentaires : Resident Evil Village : les configurations requises sur PC dévoilées

La page Steam de Resident Evil Village a été mise à jour pour y dévoiler les configurations requises de la version PC.

Ce jeux aurait du être juste un gros dlc de re7, il se sont pas cassé les couilles, même les configurations requises le prouvent.

Quoi ?
RE7 demandais beaucoup mois.
i7-3770 - 8Go de RAM - GTX1060

Et pas de Raytracing

Le jeu est pas gourmant et des mecs se plaignent.
Ils ont repris le moteur du précédent ? Bah ouais normal.
T’y as meme pas encore joué.
Tu sais combien de jeu reprenne le moteur du précédent volet ? Juste 98% des suites :slight_smile:

Rah c’est bête pas besoin d’acheter un nouveau pc pour y jouer…

Justement c’est à cause du raytracing qu’ils ont revu à la hause les configs, sinon tout est identique à re7, le raytracing c’est juste du marketing y’a pas une grosse différence avec ou sans, j’ai déja éssayé sur « Control » et « Cyberpunk 2077 », je diras même que y’a des jeux sans rt qui sont plus beaux.

Désolé, mais je me plains pas parceque le jeux est pas gourmant ou que ça a le même moteur du 7, mais plutôt à cause du fait qu’ils veulent nous vendre le re8 comme un nouveaux jeux, juste avec de nouveaux décors et le ray tracing, ouvre les yeux un peu mon pote.

???
Bah non, tu dis « Les configurations le prouvent », donc tu reproches bien au jeu d’avoir le meme moteur.
En gros, tu te contredis.
Pour le reste, t’as joué au jeu avant tout le monde ? Parce que dans le cas contraire, tu parles juste sans savoir.

Déjà le fait de dire que tu dois changer de pc pour jouer à un nouveaux jeux montre que tu n’y connais rien au pc, on upgrade un pc on ne change pas de pc, et c’était pas mon idée, c’est tant mieux si c’est le cas, par contre ce que je déplore c’est le copier-collé du re7.

Pas du tout, ce que je veut dire c’est que les configurations prouvent que c’est le même jeux avec du ray tracing en + et c’est tout, pigé.
Et là on ne parle pas de gameplay ou de scénario, juste de graphisme et environnements, qu’on peut juger d’après les vidéos du jeux, pas besoin d’y jouer.

Parce que c’est pas le cas de tout les jeux ?
Le principe de faire un nouveau jeu ou une suite, c’est le fait d’avoir à raconter une nouvelle histoire.
Le RT oui c’est marketing, et alors ? personne ne t’oblige à l’utiliser

J’ai l’impression de lire Jean Claude Van Damme là xD

Les configs prouve que c’est le même moteur c’est tout. RE Engine
Et / ou qu’il a été optimisé depuis.
Resident Evil 2 (remake) PC, PS4, XONE
Devil May Cry 5 PC, PS4, XONE
2020 Resident Evil 3 (remake) PC, PS4, XONE
Resident Evil: Resistance PC, PS4, XONE
Devil May Cry 5 Special Edition PC, PS5, Xbox Series
2021 Resident Evil Village PC, PS4, PS5, XONE, Xbox Series
Monster Hunter Rise
Je ne comprend pas ta logique ?!
Donc pour toi Munster Hunter sera le même jeu parce qu’il utilise le même moteur ?
Je pense que c’est toi qui n’y connais rien en jeux video.
Tu sais combien sa coute un moteur graphique ?

T’as pas du jouer à beaucoup de jeux sur Xbox360/PS3 alors tout les jeux sous Unreal Engine

1 « J'aime »

Un pack manette Stadia + chromecast gratuit avec le jeu mais toujours pas de Ray Tracing sur Stadia :frowning:

https://community.stadia.com/t5/Stadia-Community-Blog/Resident-Evil-7-comes-to-Stadia-Pro-Resident-Evil-Village-comes/ba-p/56478?fbclid=IwAR0Q5qyA9VR-qkFpCmpmjLiBcs7FCWutPp7N5nf5qhrjdHt97xD5EnLa5sI

C’est même pas question du moteur du jeux qui a été optimisé ou pas d’ailleurs, c’est la moindre des choses, mais c’est le copié-collé avec le re7 pur et simple qui me dérange, et on refourgue ça à coup de pubs, sinon ceux qui veulent se faire arnaquer et bein c’est votre problème.

J’ai lu quelques commentaire de toi sur Clubic
T’es jamais content enfaite, mais en plus tu l’exprime alors qu’on sent fout.

Mais qui parle d’acheter le jeu là ?
Perso j’achète quasiment aucun jeu…

C’est la suite, donc c’est normal que ça soit la même estétique.
Et tu confirme encore que tu connais rien aux jeuxvideo.

Un DLC pour un jeu qui va avoir 4ans ?
Et on vois très clairement qu’il est plus beau que le 7

PS: Je peux savoir quel est le dernier jeu que tu a apprécié et pourquoi ?

Je te cite : AC odyssey est un chef d’œuvre,
T’as tout dis là

@loracle
Copier-coller du 7 ? L’ambiance n’a pas grand chose à voir : on passe d’un domaine dans le bayou face à une famille psychopathe (et infectée) à un village avec des vampires et des loups garous ! D’ailleurs pour info le jeu était à la base prévu pour être un nouveau RE Revelations et pas un RE principal, mais les réactions très positives ont fait que ce jeu est finalement devenu un RE « classique ».
Le moteur de RE7 était franchement réussi et se permettait de tourner en 60 FPS sur consoles, donc l’optimisation était bonne.
Je ne comprend pas ta remarque du coup … :S

Pas du tout ta du lire juste les commentaires négatifs, quand c’est bien je le dis aussi comme tout le monde, sinon je serais un imbécile heureux, et moi aussi je m’en fous, je donne juste mon avis je n’oblige personne à y adhérer.( que t’achète ou pas c’est ton prob).
C’est pas la suite c’est le 8.
(dlc) j’ai dis ça aurait pu etre un dlc.
assassins creed odyssey, devil may cry 5,et d’autres pour tout.

Qu’il soit bon ou pas, ça ne change pas que Ubisoft sont les pro du recyclage de tout se qui consitue leur jeu. De dire que c’est un chef d’oeuvre et venir dire que RE8 c’est juste le 7, c’est une grosse blague quand même.

Pour toi Resident E VIIL (VII) c’est pas avant Resident Evil VILLage (VIII) ?