Commentaires : Resident Evil : aux origines de la peur sur console

Vous vous souvenez de l’année 1996 ? Moi oui, c’est celle où j’ai enfin pu déballer ma PlayStation à noël et découvrir qu’un jeu vidéo pouvait faire peur, très peur même. C’est l’histoire d’un gars, d’une fille et d’un manoir….

4 « J'aime »

Un article sur Resident Evil qui ne parle pas de chiens dans un couloir, c’est presqu’un sacrilège! :grin:

2 « J'aime »

Ah oui combien de fois j’ai foutu la trouille à mes amis en mettant le son fort, effet de surprise assuré!

Le premier était très / trop difficile. Un peu un Alone in the dark infaisable. Je n’ai franchement pas accroché et ça a failli me faire rater le 2e qui était exceptionnel.

Really?!?
Il était juste parfait, surtout en DC.

dommage qu’ils ont pas fait un remake comme le 2, mais c’est vraiment le jeux qui m’a bien fait peur dans le noir.

Cette bonne époque ou on craquait la moitié de son salaire en locations dvd et à acheter une fortune le dernier jeux qui venait de sortir sur play :slight_smile:

Ben si il y a eu un remake! Sur GameCube, puis d’autres plateformes par la suite. C’est assez ancien, mais il est super bien fait.

1 « J'aime »

Oui, la version HD du remake (steam) reste super belle, même maintenant. Idem pour RE0, la 1ère partie dans le train est carrément excellente ! Pour ceux qui aiment les RE old school, les 2 sont le must.