Oh je ne sais pas, au hasard l’ambiance horrifique (HORROR), le fait que notre personnage soit extrêmement vulnérable et obligé de gérer ses précieuses ressources comme les munitions ou les soins (SURVIVAL), là où dans un Gears of War on fonce dans le tas pour massacrer tout ce qui bouge de manière bourrine, en faisant juste une pause pipi derrière un couvert pour revenir en pleine santé.
Si on pousse le raisonnement à l’absurde, Bloodborne est aussi un shooter parce que de temps en temps on fait piou piou avec un pistolet. Ptêt même qu’Age of Empires est une série de shooters parce qu’on pointe sa souris sur ce sur quoi on veut que nos troupes à distance tirent
On n’a pas dû jouer au même jeu, ou alors tu étais peut-être juste très mauvais. C’est un shooter, globalement on fonce dans le tas et on dézingue et on envoie un coup de pieds de temps à autre. Il n’y a pas vraiment de puzzles, la seule activité est donc de survivre à des hordes d’ennemis.
Oui ça doit être ça, je suis certainement un bien piètre joueur qui n’a jamais fini aucun jeu en difficulté maximale (ah en fait si), et je me plie humblement à vos prouesses et votre intelligence nettement supérieurs, tel un Dieu toisant un insecte indésirable.
Sur ce bonne journée, je n’ai guère envie de perdre plus de temps en débats stériles.
Je l’avais bien dit que vous perdiez tous votre temps avec lui
C’est la piquette D:
J’ai eu ce même souci, ça vient en fait du SSAO, activé par défaut et buggé (problème remonté aux dévs). J’avais l’impression que la démo se déroulait de nuit, mais en fait non.
Après, j’veux pas rajouter de l’huile sur le feu, mais cet épisode m’a un peu gêné avec son côté WTF, en partant un peu en vrille. A l’époque, j’espérais un open world basé sur Raccoon ou un épisode centré sur Ada Wong.
Mais on va pas faire la fine gueule, ce remake a l’air de très bonne facture et tourne comme un charme (à part ce souci de SSAO).
En plus, ça devrait faire baisser le prix de RE8 Village, je vais lui donner une chance…
Après le stream de jeudi soir, Capcom a annoncé des soldes éditeur, que l’on retrouve notamment sur Steam
Et il me semble bien que RE Village fait partie des jeux soldés, mais je n’ai pas vu dans quelle mesure il fait l’objet d’une réduction.
Merci pour l’info, il est effectivement en solde, mais je vais attendre encore une petite réduction avant de me risquer
J’ai été déçu par les graphismes. Les textures et modèles sont détaillés mais les matériaux manquent de brillance, on a l’impression d’être devant des décors peint en niveau de gris sur du carton. Je l’achèterai car je garde un très bon souvenir de la version gamecube mais le remake de RE2 m’avait fait plus forte impression.
Résident Evil 4 a relancé la franchise à plus d’un titre, abandonnant notamment la camera fixe pour la vue d’épaule. J’avoue que j’ai un peu regretté ce choix qui enlevait à mon sens une part de ce qui faisait la particularité de la série pour lui donner un style nettement plus shooter.
Cela ne m’a pas empêché de beaucoup m’amuser, l’ambiance et le scénario restant très bons, les énigmes assez bien dosées et les personnages intéressants. Pour preuve, j’ai refais le jeu avec plaisir lorsqu’il est sorti en remasterisé.
Mais malgré tout, un petit regret pour l’abandon du style RE original : j’ai eu l’impression que comme souvent on sacrifiait les joueurs d’origine pour faire d’avantage de ventes.